Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 720 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
1591
x
Hors sujet :
Salmo fait aussi des trucs assez RnR prcoche de RATM (killer game live jam), et du rap plus posey classique (Venice Beach, Yoko Ono...) Je vous laisse googler ça.
1592
x
Hors sujet :
ouai carrémment. Alors que c'était pas gagner de m'intéresser avé du rap européen, mes dernières petites recherches n'étaient que déception et amha inférieures au rap fr
1593
x
Hors sujet :
moi j'ai déjà YouTubé Salmo, et je kiffe.


Vince : nan pas de teaser....

Bon pour coller au sujet :

1594
Le 1er LP de Gab1 est aussi important que 1ère consultation de Gyneco dans l'histoire du hiphop français (mainstream/underground, c'est pas un vrai débat), c'est du très bon.
Joke vient de sortir un 4 titres, 2 sur 4 sur à tomber, surtout un:

x
Hors sujet :
Vous ai-je déjà dis que chez Joke, je porte un intérêt accru à l'instru et que 80% des prods sur lesquelles il pose sont des tueries?

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 03:03:34 ]

1595
Citation :
Bon pour coller au sujet :

ça colle, c'est le cas de le dire. Voilà ce qui discrédite un album parfait.
1596
Le truc de Gab1 amha, c'est doublement naze. La forme, c'est genre sous rap, rien à dire de particulier, le mec ne sais pas rapper ( dsl ).
Le 2ème effet kiss cool, c'est que même le fond ( j'suis un vrai voyou pas comme ces danseuses ), c'est la honte totale.
Il a rencontré kery James ( pas volontairement ), il a voulu courir, Kery le rattrappe et lui met une branlée.
Requins vicieux, etc... j'avoue que j'y croyais au côté " vrai voyou ".icon_facepalm.gif
Rohff est plus cohérent par exemple, sans parler de son niveau de rap carrémment supérieur.
Idem pour Kery.
Je n'écoute aucun des 2 depuis longtemps, mais je respecte le statut qui est le leur dans le rap fr.

Par contre, le côté " vrai voyou ", j'en ai rien à battre concernant le rap.
J'préfère 10 fois Orelsan à gab1 rohff et kery réunis par ex.

Napoléon # Belle surprise... Apprécier Joke est une marque de bon gout et/ou d'ouverture. J'le trouve également intéressant, il essaye des trucs, des concepts. j'ai cependant une préférence pour " spri noir ".
je vais checker les derniers Joke un de ces 4 comme même au cas où il ait progressé.:bravo:

J'pensais qu'il n'y avait ici quasiment que des " le rap c'était mieux avant " avé Ntm et Iam comme référence fr, Wu tang et Tupac en référence US.

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 03:51:05 ]

1597
Citation :
Vous ai-je déjà dis que chez Joke, je porte un intérêt accru à l'instru et que 80% des prods sur lesquelles il pose sont des tueries?


C'est à dire que le beat est tellement entrainant et le son de synthé si phat que, explosant de rire à 7h07 j'ai manqué de renverser mon thé sur mon clavier maître. Ca à manqué d'être moche !
1598
bien d'accord avec didier

1599
Gab1 a fait le buzz avec jt'emmerde, mais le reste de l'album va pas pisser loin... a part Dongeon peut être, quoi que. On peut lui reconnaitre un flow particulier, on aime ou on aime pas, mais il a (a ce moment la) amené sa touche au rap FR.

Orelsan en revanche, je comprend vraiment pas l'engouement. Pour moi ca reste du rap de ptit branleur (ce qu'il est d'ailleurs, pour le connaitre d'assez proche) sponsorisé par la mjc du coin. Sans les majors qui l'ont propulsées et la polémique sur "sale pute", il apporte rien de rien au rap. Il a saisi la balle au bond, il a eu bien raison, ceci dit. Quand je lis "rap alternatif" le concernant, j'ai le nez qui saigne... Rien a voir avec la canaille, Odezenne, Scylla ou n'importe qui d'Anfalsh. On va dire que c'est affaire de gout et d'affinités dans le rap, je dis c'est juste de la propreté dans la prod et de la profondeur dans les textes, objectivement.

Je rejoins ce qui a été dit sur le beatmaking, on a encore d'excellent français. Moi je regrette toujours l'époque des samples, du premier album de shurik'n aux loops jazzy de soon-e MC... Je trouve qu'a l'époque on assumait le sample, aujourd'hui on pille dans le dos. Ce qui était vraiment un recyclage "fun" est devenu un gros pompage de gimmicks...
Je suis pas nostalgique, mais l'autre fois je réécoutais par hasard "trop fort" de Tout Simplement Noirs, bah putain ça groove quoi, malgré l'absence de fond dans les paroles, ca envoyait du bois !

Merci pour les autres noms d'artistes, je vais fouiller un peu.

x
Hors sujet :
n'ayant pas accès a youtube ici, je materais les videos a poiler ce soir ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 08:57:10 ]

1600
Et avec tout ça, on attends toujours La Caution. Leur album était prévu pour la fin d'année.








2008. :oops2: