Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 195 244 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
2371
Parce que j'en avais entendu parler pour la première fois ici, voici quelques news de nos amis de chez PNL :

https://www.lesinrocks.com/2016/09/19/musique/album-de-semaine-pnl-sommet-de-musique-francaise-11865389/
Citation :
c’est bien toute l’expression de la musique et de la mélancolie françaises qui s’est trouvée un nouveau patron


https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/09/16/pnl-la-rime-organisee_4998543_4500055.html
Citation :
Depuis un an et demi, c’est le sigle qui agite le monde musical français. PNL. Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années, aux cheveux mi-longs et gominés. Comme Daft Punk à une époque, ce tandem de rappeurs a su créer le mystère autour de lui. Il ne donne pas d’interview, n’est apparu qu’une poignée de fois sur scène, s’autoproduit… Et jouit pourtant d’un énorme succès.
(...) Au printemps 2016, à Nuit Debout, mouvement sans leader ni slogan né dans la foulée de la manifestation contre la loi travail du 31 mars, résonnait un hymne sur la place de la République à Paris : Le Monde ou rien.


https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/musique/articles/que-vaut-dans-la-legende-le-nouvel-album-de-pnl-/46216
Citation :
C’est l’image sonore de l’esprit de deux garçons qui se sont trouvé un talent exceptionnel pour renouveler à eux seuls le son du rap français


https://www.melty.fr/pnl-dans-la-legende-l-album-est-valide-jusqu-aux-etats-unis-a558122.html
Citation :
the best music from France since daft punk


Bon je suis officiellement vieux lol
2372
un article interessant sur PNL:
www.fier-panda.fr/article/pnl
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:25:45 ]

2373
Tiens pour le coup je viens de me bouger pour faire l'effort de vraiment écouter un morceau de PNL, bah autant c'est pas mon truc du tout, autant on sent une vraie démarche artistique : les textes, l'instru, l'interprétation, y a quand même de la vraie recherche musicale derrière.
Par contre l'autotune ça fait quand bien ringard et pourri, dommage, y avait un bon truc avec le vocoder+delay sur les choeurs du refrain, mais le couplet c'est du travail de cochon.

2374
Ils passent tout leur temps à dire que la daube est daubesque sur ce site en fait.
2375
on est dans un gros bad trip et pis c'est tout, l'essence du vide.
2376
enfin pnl il faut pas abuser quand meme, textes qui ont aucun sens, des ryhmes facile instru classic du moment bref rien de bien artistique, juste a la page c'est tout
les inrocks et le monde il est temps qu'ils ecoutent autres choses car la leurs journalistes musicaux c'est bas de niveau

Citation :
(...) Au printemps 2016, à Nuit Debout, mouvement sans leader ni slogan né dans la foulée de la manifestation contre la loi travail du 31 mars, résonnait un hymne sur la place de la République à Paris : Le Monde ou rien.


Je pense qu'il avait oublié de retirer ses ecouteur ca c'est pas ca comme rap qui y etait diffusé, c'est justement le rap vomis, ou c'est du rap capitaliste, egoiste,.....

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 20:14:47 ]

2377
PNL "J'suis QLF"

30 points sur l'échelle Larusso

2x5 points Obispo : parce que faut pas déc, ils sont trop laids.
10 points Cher pour l'autotune/vocoder dégueulasse sur les versets.
2 points Ouali : à 1'11 ou 2'38, faut pas déc'
5 points Bruni : aucune voix, aucun flow
3 points Guetta : amplitude tonale du morcif assez maigre

30 pts, mais j'ai pas fouillé.
2378
Aaaaah PNL, le futur du rap français, c'est sur que quand on prend de la trap et qu'on la ralenti à 60bpm maxi (et avec une stymon bigsky sur la piste master), on a le temps de se prendre le niveau fulgurant des lyrics en pleine tronche.

Cependant ce genre d'artistes produits (oui parce que si l'argent du shit paye à la limite l'instru et le studio, ça paye pas le clip et encore moins le forcing marketing chez les médias) est débiteur du niveau général du hip hop actuel.

Alors quid de l'offre ou de la demande en est le responsable (pas de vrai nouveau rap de qualité sur le marché ou auditeurs avec un QI de candidats de téléréalité ?), force est de constater que même nos anciens rappeurs "conscients" deviennent des parodies d'eux mêmes (https://www.youtube.com/watch?v=rOvHghBZ1Yw) et que les rares jeunes fils à papa qui prétendent faire parti de la nouvelle génération nous font en réalité une masturbation idéologique du rap old school (avec pour pape sa sainteté Nekfeu et sa clique de buveurs de 1664).

Ca explique pourquoi on a à l'heure actuelle un Booba tout fatigué sous autotune et que des erreurs de la nature nous sont parvenues comme Lacrim et SCH (merci DJ Kore, maintenant retourne produire ta femme et laisse le rap mourrir en paix).

En tout cas une chose qui m'a toujours étonné dans le milieu du rapgame et encore plus maintenant, c'est que même si les ricains ont des rappeurs qui n'ont rien à nous envier au niveau pauvreté des lyrics, au final on a presque l'impression que chez eux ça sonne (quasi)toujours bien, que ya du flow, de la vibe, du groove et que c'est fait proprement.

Aller cadeau pour vous les loulous

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 18:41:17 ]

2379
Et on attend toujours La Caution... :|

Par contre, si leur album est à la hauteur du précédent (perso j'ai bon espoir), ils vont mettre tout le monde en PLS.
A l'époque, Arc en ciel (...) avait été remarqué, mais en face y'avait encore de belles choses. Là vu la mort cérébrale du rap français, si ils sortent juste aussi bien, va y avoir de la mise à l'amende par millier.
2380
Dire que d'après l'infographie qui venait de shakedatass.fr, AlKpote était le deuxième du classement...:8O:

www.cospishow.com