Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 196 858 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
2381
Il y avait un "pot" d’accueil de la résidence universitaire ce soir, désolé de vous décevoir, mais les gamins normaux, écoute de la musique de merde. C'est comme ça ,ceux qui auraient écouté Saez, indochine* en 2007, écoute maintenant PNL et DJUL en 2017**, c'est un fait.



*Lol je sous entends pas que c'est pas de la merde non plus :oops2:


** AH ouais on est en 2016, c'est vrai :idee2:

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 23:25:53 ]

2382
t'étais le doyen de la soirée ? t'as fait le chaperon ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

2383
Ouais c'est relou, je peux avoir 10 ans de plus que certain(e), mais je suis suffisamment con pour que ça ne se remarque pas trop :oops2:
2384
Le titre de PNL passe bien en musique de fond je trouve. C'est pas ma came mais bon l'égout et les odeurs...
2385
Non mais faut être réaliste y en a pour qui la pop ca a été dark side of the moon et nursery crime quoi :|

[ Dernière édition du message le 21/09/2016 à 23:43:55 ]

2386

Je pense que les mecs habitués à Gershwin et Dvorak ont aussi vu l'arrivée des Floyd, et avant du blues avec les mêmes cris d'orfraie qu'ici ahah...

2387
sauf que les floyd ont pas débarqué en faisant de la musique de merde sur des paroles de bernard minet, même chose pour le blues, etc. Dans tous les styles nouveaux qu'il y a eu, y a toujours eu une recherche d'harmonie et de beauté. Là y a aucune recherche, si ce n'est celle du pognon vite fait bien fait.
Y a un moment les Gilmour, Manzarek, Smith, Hetfield, Cavalera, ou DJ Muggs, ils se sont posés et se sont mis à créer de véritables oeuvres musiacales, chose inexistante en 2016 pour tout ce ramas de loquedus.
Et les djeuns de 2016 qui ne cantonnent à ces musiques de merde, ils font preuve du pire péché pour un djeun : celui d'être un vieux con et ne rien vouloir découvrir.
Au moins les djeuns de 1966 avaient l'excuse, s’ils étaient feignants intellectuellement, de ne pas avoir internet.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 09:51:37 ]

2388
Je ne comparais pas le niveau artistique, ou la maitrise technique et autres recherches philosophiques de nos divers artistes... Je disais juste que les 'chocs' entre générations doivent être comparables (à tort ou à raison).
Par contre, je ne veux pas présumer des intentions ou de la motivation des artistes qui marchent actuellement. Pour en avoir cotoyer certains (sans partager leurs goûts), il y en a plein qui travaillent d'arrache pied et ont une vision de leur son (oui avoir les basses les plus envahissantes et compressés possibles, avec une atmosphère macabre, laisser le plus d'espace entre les mots... c'est une esthétique).
Si ils trouvent de l'écho dans l'âme de milliers de personnes, je ne vais pas insulter tout ce beau monde. Je dis juste que c'est pas ma came et je passe à autre chose.
2389
Pour en avoir cotoyé quelques uns, leur démarche c'est le pognon et pis c 'est tout. Les instrus viennent globalement d'applis automatiques.
2390
Citation de Minstr_L :
Il y avait un "pot" d’accueil de la résidence universitaire ce soir, désolé de vous décevoir, mais les gamins normaux, écoute de la musique de merde. C'est comme ça ,ceux qui auraient écouté Saez, indochine* en 2007, écoute maintenant PNL et DJUL en 2017**, c'est un fait.


Pour ma part je mets indochine et saez dans le même panier que Jul et PNL :mdr:

Tiens j'ai découvert une nouvelle perle aujourd'hui (merci les suggestions youtube), au début je pensais que c'était un fake mais non. En-joie ! :bravo:

_______________________

Loud and Clear.