Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 195 230 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le sujet de la discussion
1871
Ça en dit long sur tes goûts hein ! :oops2:
1872
x
Hors sujet :
Napo : t'as remarqué les balise HS j'éspère. :oops2:
Sobo > kacem wapalek
1873

Hors sujet :

 merci. j'accroche moins. en fait, le rap, surtout frenchie, c'est trop loin de moi. la greffe prendra jamais vraiment.

 

1874
Citation :
Napo : t'as remarqué les balise HS j'éspère. :oops2:

Gné?
1875
Le conseil rapade a été prodigué par moi en HS, par respect pour la netiquette.
1876
x
Hors sujet :
j'peux avoir la même weed pour comprendre/suivre ?
1877

Hors sujet :

Après, personne n'a la définition du bon "rap", du bon "flow", de ce qui est bon ou non à raconter. Les goûts et les couleurs hop... A lire plusieurs, on dirait le père Blaise de Kaamelott qui en a assez d'entendre des intervalles païens et ne jure que par la quinte juste (historiquement, c'est clair que ça dû mettre de travers quelques moines trap'pistes ces histoires d'accords mineurs).

Quand on interroge les "anciens" ou ceux qui semblent être plus dans une vaine "consciente" ou en mode "lyriciste", ils aiment tous plus ou moins la trap (allez lire les interviews de Youssoupha, Lino, Disiz, Soprano, Oxmo). Même si ils n'en font pas, peu vont cracher sur ce style, parce qu'ils le prennent pour ce qu'il est (comme ce que le Punk peut être au Rock progressif).

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que dans un genre, j'aime particulièrement une sous-partie (a-t-elle jamais représenté le tout) que tout ce qui n'y ressemble pas c'est de la pâté pour chat...

 

1878
Puisqu'on est parti a parler de bon rap, je recommande Odezenne a tous ceux qui connaissent pas, ça c'est pour le rap un peu alternatif.

Franchement la trap (celle ci du moins) est la dégénérescence ultime du rap... Je dis pas que c'est naze pris comme courant en tant que tel (certe, musicalement j'aime pas du tout) et d'ailleurs je connais pas vraiment, mais je viens d'écouter "bonjour" de Vald là et bon, honnetement, dire que c'est de près ou de loin du bon rap, c'est quand même cracher à la gueule de tout ce que la France a pu produire de bien sous cette étiquette depuis 30 ans... putain c'est laid. Que le mec te pondes un pavé explicatif pour faire genre il sait écrire des vraies phrases, ou qu'il se cache derrière l'excuse de la déconne, ça reste moisis du noeud et complètment inconsistant. Alors tu peux toujours tenter que dire que la prod et le mastering sauve un peu la barque, moi ça me fait juste sourire. Parlez juste pas de rap, ou révisez la définition, l'essence du rap !

franchement.

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:21:58 ]

1879

j'avais même pas compris qu'il était question de "trap" - jamais entendu parler. vu le nom, ça se présenterait donc comme un piège à nigauds ?

1880
Le bon coté des choses, c'est que moi qui soit en train de coucher sur galette mon premier projet 100% rappé, j'ai un regain de confiance en moi et en mes textes qui me donnent un vrai sourire positif. Un vrai.

Merci machin Vald, ta merde à un sens.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 17:24:48 ]