Des amateurs de black sabbath ?
- 79 réponses
- 25 participants
- 2 984 vues
- 21 followers
BlitZKrieG
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 00:10:24Des amateurs de black sabbath ?
Alors ?
---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In MuSicMaN I TrUsT ®" <---------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Hyde
981
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 12/05/2007 à 17:22:00
Je ne vais pas me faire que des amis, mais un groupe comme children of bodom par exemple : musicalement ça passe, mais dès que le chant arrive, je peux pas !! et ce n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres.
malkavian
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 14/05/2007 à 00:18:05
Le groupe en entier fait passer de l'émotion : je suis prêt à chialer à chaque fois que j'écoute "Lonely is the Word", la dernière de Heaven and Hell
Surtout que j'ai jamais entendu une basse aussi active sur un groupe (noirceur du style oblige), parfois (pourtant Iommy est mon Dieu ^^) même plus que la gratte.
Si Ozzy fait ressortir le côté sombre (et pas sobre...) de BS, Dio, lui, rajoute vraiment des émotions!
Surtout que j'ai jamais entendu une basse aussi active sur un groupe (noirceur du style oblige), parfois (pourtant Iommy est mon Dieu ^^) même plus que la gratte.
Si Ozzy fait ressortir le côté sombre (et pas sobre...) de BS, Dio, lui, rajoute vraiment des émotions!
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 14/05/2007 à 00:32:39
C'est marrant les gout tout de mm.
Perso pour moi black sabbath c'est avant tout "black sabbath" et "paranoid" 2 a lbum enorme avec des arrangements geniaux, des lignes de basse a tomber, un batteur qui cogne comme un cabour (pas forcément subtil mais terriblement efficace), un iommi qui gere super bien le son de sa guitare avec une fuzz et le volume de la SG et surtout ce son typiqueme du tout debuts des années 70s.
Ce qui suis apres a bcp moins de charme a mon gout et mm s'il y a d'excellente compo sur d'autre album qui suivent, la production "moderne" et resolument plus metal des album post 75 je trouve vieillit tres mal.
Mais il est certain qui black sabbath a poser les bases du mouvement Metal comme il est encore jouer a l'heure actuelle.
Mais comme j'ai tendance a preférer les sonnorités plus rock c'est normal que je prefere les 2 premiers albums....alala "the Warning" c'est vraiment un titre de dingue.
Perso pour moi black sabbath c'est avant tout "black sabbath" et "paranoid" 2 a lbum enorme avec des arrangements geniaux, des lignes de basse a tomber, un batteur qui cogne comme un cabour (pas forcément subtil mais terriblement efficace), un iommi qui gere super bien le son de sa guitare avec une fuzz et le volume de la SG et surtout ce son typiqueme du tout debuts des années 70s.
Ce qui suis apres a bcp moins de charme a mon gout et mm s'il y a d'excellente compo sur d'autre album qui suivent, la production "moderne" et resolument plus metal des album post 75 je trouve vieillit tres mal.
Mais il est certain qui black sabbath a poser les bases du mouvement Metal comme il est encore jouer a l'heure actuelle.
Mais comme j'ai tendance a preférer les sonnorités plus rock c'est normal que je prefere les 2 premiers albums....alala "the Warning" c'est vraiment un titre de dingue.
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 14/05/2007 à 00:44:50
chacun ses gouts,je persiste
et signe
vol 4, "bloody sabbath ", et "sabotage "sont pour
moi la trilogie infernale!
mais j'admets la différence !!!!! subjectivité totale
et signe
vol 4, "bloody sabbath ", et "sabotage "sont pour
moi la trilogie infernale!
mais j'admets la différence !!!!! subjectivité totale
ZakkPaulo
1646
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 14/05/2007 à 00:45:19
Si vous deviez ne garder qu'un seul titre du sab
moi je choisis balck sabbath non pas a cause du titre en soi mais parce que ce titre a crée tout un genre le Doom
moi je choisis balck sabbath non pas a cause du titre en soi mais parce que ce titre a crée tout un genre le Doom
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/05/2007 à 12:07:20
Warning pour ma part... ENORME ! et planet caravan pour le coté planant
nicowoho
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 14/05/2007 à 12:14:07
War pig, et plein d'autre...
Anonyme
8427
48 Posté le 14/05/2007 à 16:28:07
Paranoid. Parce que c'est comme ça, et parce que la création du doom ça m'intéresse autant que la vie sexuelle de PPDA.
hexalto
362
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 14/05/2007 à 16:35:17
Toute la discographie avec Dio, j'adore. Je suis un nain-conditionnel si j'ose dire.
J'ai jamais pu supporter la voix de canard enrhumé d'Ozzy (sans parler du fait que maintenant il ressemble à zombi sous prozac au milieu d'une meute de chimpanzés ... cf les Osbournes sur MTV).
Quand à savoir si BS a créé le Doom métal ... j'ai toujours pas compris ce qu'était le doom, mis à part un nom de vieux jeu sur PC ...
J'ai jamais pu supporter la voix de canard enrhumé d'Ozzy (sans parler du fait que maintenant il ressemble à zombi sous prozac au milieu d'une meute de chimpanzés ... cf les Osbournes sur MTV).
Quand à savoir si BS a créé le Doom métal ... j'ai toujours pas compris ce qu'était le doom, mis à part un nom de vieux jeu sur PC ...
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 16/05/2007 à 23:02:38
Comme dirais l'autre, 3L :
Lourd, Lent, Lugubre !
Du métal bien lent, avec une ambiance hyper glauque, en gros, pas du speed trash.
Un truc super chelou.
Y a My Dying Bride qui en fait, Opeth plus ou moins...
Lourd, Lent, Lugubre !
Du métal bien lent, avec une ambiance hyper glauque, en gros, pas du speed trash.
Un truc super chelou.
Y a My Dying Bride qui en fait, Opeth plus ou moins...
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte