Erik Truffaz
- 55 réponses
- 24 participants
- 2Â 058 vues
- 7 followers
GuillaumeF
627
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2004 à 09:19:08Erik Truffaz
Vous aimez ? vous avez expérimenté en concert ? quels disques sont vos préférés ? Qu'est-ce qu'il vous inspire ?
Je suis intéressé par votre input.
Je suis intéressé par votre input.
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 29/02/2004 à 14:06:35
Salut.
Non c'est sûr c'est pas comparable...
De mon côté je suis grand fan de DAVIS surtout periode 69-75...mais bon truffaz a ses bons côtés...le dernier disque mérite les éloges (c'est mon préféré)...il y a une vrai alchimie qui se dégage dans le groupe, le pianiste (muller je crois) y est etonnant avec son rhodes, il n'y a pas de demonstration de virtuosité.
Truffaz gere sa trompette comme partie intégrante du groupe et pas comme un soliste, il evolue très bien je trouve, et un style personnel commence à nettement émerger.
Son dernier disque est loin des delires de corea pendant le live de filmore (desolé pour l orthographe), des rythmes complexes de dejohnette ou cobham, des phrasés pas toujours très beaux de mac laughlin ...
Ce que j'aime c'est cette retenue, cette simplicité , pas de trucs inutiles , pas de remplissage avec des solo interminables, bref une grande efficacité de la part de ces quatre musiciens.
Ce groupe merite le respect je trouve, qu'on aime ou que l'on n'aime pas.
PS: hier soir j'ai vu DE WILDE en quartette au sunset avec un DJ, les rythmiques obtenues avec l'adjonction du DJ etaient redoutables d'efficacité.
Non c'est sûr c'est pas comparable...
De mon côté je suis grand fan de DAVIS surtout periode 69-75...mais bon truffaz a ses bons côtés...le dernier disque mérite les éloges (c'est mon préféré)...il y a une vrai alchimie qui se dégage dans le groupe, le pianiste (muller je crois) y est etonnant avec son rhodes, il n'y a pas de demonstration de virtuosité.
Truffaz gere sa trompette comme partie intégrante du groupe et pas comme un soliste, il evolue très bien je trouve, et un style personnel commence à nettement émerger.
Son dernier disque est loin des delires de corea pendant le live de filmore (desolé pour l orthographe), des rythmes complexes de dejohnette ou cobham, des phrasés pas toujours très beaux de mac laughlin ...
Ce que j'aime c'est cette retenue, cette simplicité , pas de trucs inutiles , pas de remplissage avec des solo interminables, bref une grande efficacité de la part de ces quatre musiciens.
Ce groupe merite le respect je trouve, qu'on aime ou que l'on n'aime pas.
PS: hier soir j'ai vu DE WILDE en quartette au sunset avec un DJ, les rythmiques obtenues avec l'adjonction du DJ etaient redoutables d'efficacité.
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 29/02/2004 à 14:13:35
Ouais! Laurent de Wilde, ca tape du tonnerre!! Tu as ecouté Stories?
Et j'ai vu Truffaz avec le film de Ozu, gosses de tokyo. Ben, voila, quoi.... Superbe....
Et le son excellent....
Bonne soirée, quoi....
Je l'ai vu Ă Reims, si quelqu'un y etait aussi!
Et j'ai vu Truffaz avec le film de Ozu, gosses de tokyo. Ben, voila, quoi.... Superbe....
Et le son excellent....
Bonne soirée, quoi....
Je l'ai vu Ă Reims, si quelqu'un y etait aussi!
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 29/02/2004 à 14:15:12
Non pas ecouté stories....t'en penses que du bien je présume?
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/02/2004 à 14:32:01
Ouaip! C'est vraiment tres beau !!!
Y a pas, cette musique me parle. Je me suis mis au jazz recemment, mais avec quel bonheur!!!
De Jerry Morton Ă Sylvain Luc, que du bonheur, te dis-je!!!!
Conseillez-moi encore d'autres choses!!!!
Pour ma part, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille le duo Galliano-Portal (je ne sais plus le nom de l'album)!!!!
Y a pas, cette musique me parle. Je me suis mis au jazz recemment, mais avec quel bonheur!!!
De Jerry Morton Ă Sylvain Luc, que du bonheur, te dis-je!!!!
Conseillez-moi encore d'autres choses!!!!
Pour ma part, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille le duo Galliano-Portal (je ne sais plus le nom de l'album)!!!!
Dododidoo
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 29/02/2004 à 15:52:17
Marrant, moi aussi j'étais au sunset pour voir de Wilde...Je n'ai pas vu le 3e set (trop tard...) mais le 2e avec le DJ était vraiment super. Mention spéciale au bassiste que j'ai adoré...Et bien sûr à Laurent pour qqes gros morceaux de bravoure durant la soirée... Pfffffffff, c'était tellement bon que j'avais pitié de moi en passant difficilement mes gammes majeures ce matin...
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 29/02/2004 à 16:01:46
Le monde est aussi petit que le sunset dirait on!
Oui le bassiste avait un bon touché et jouait bien son rôle.
Oui le bassiste avait un bon touché et jouait bien son rôle.
Dododidoo
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/02/2004 à 16:41:01
Arf oui, j'étouffais un peu dans cette cave...D'ailleurs j'ai finalement terminé la soirée debout au fond...Ils sont victimes de leur succès...
Enfin bon, ca promet pour Brad Meldhau!!!
Enfin bon, ca promet pour Brad Meldhau!!!
Dj sixto
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 29/02/2004 à 23:08:19
Citation : Je suis aller voir les 4 gusses Ă Lausanne voilĂ environ 2 semaines. Ils ont jouer pendant 1:30 sur un film muet japonais de 1932. Une bombe.
ptain t'y Ă©tait Ă l'octogone...jvoulais y aller mais c'etait la st valentin,devoir conjugal oblige...
toi k'est un jazzeux sur lausanne t'as vu les concert Ă©mission GRATUIT Ă la radio (RSR) qu'il y a ces temps?
j'ai été à Thierry Lang et Didier Lockwood et c'était mortel! il va y avoir Stephano Di Batista prochainement, à bon entendeur...
xtd
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 29/02/2004 à 23:30:50
Citation : Pour ma part, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille le duo Galliano-Portal (je ne sais plus le nom de l'album)!!!!
Blow Up, de Richard Galliano et Michel Portal, chez Dreyfus Jazz (1997).
Un bon moment Ă passer
.Mous.
2037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/03/2004 à 09:30:49
Blow Up, pitain, c'est ca!!!
Merci, je file chez le disquaire!
Merci, je file chez le disquaire!
- < Liste des sujets
- Charte