Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 894 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : 2006 Adam Jones rig

Guitar
-1979 Silverburst Les Paul Custom
with seymour duncan Jazz pick up in neck and a Jb in the bridge and ernie ball heavy bottom strings

Amp/Speakers
-Marshall non-lead bass head
-two Diezel vh4 heads
-one marshall 1960a
-two straight Mesa Boogie Recto Cabs

Effects
-ibanez delay
-ibenez chorus/flanger
-Boss Ge-7
-Crybaby 535q
-Custom made Effects volume pedal
-Gig Fx Chopper Pedal
-Colorsound Fuzz Pedal(blue)
-Foxx Tone Machine
-Dunlop Heil Talk Box



Trouvé dans le dernier Guitar World apparemment, je ne sais plus si on l'a mis ici... En tout cas, intéressant pour les micros, ça me donne des idées, ce ne sont pas les micros metal bourrins de base quand même... Et plus de Boss Heavy Metal semble-t-il...
Afficher le sujet de la discussion
1241
Cool :bravo:
Non, ça n'avait pas été posté
1242
Donc pour ses amplis =

Amp/Speakers
-Marshall non-lead bass head
-two Diezel vh4 heads
-one marshall 1960a
-two straight Mesa Boogie Recto Cabs

ça veut dire
-1 ampli marshall (tête pour bass)
-2 amplis Diezel (tête vh4) (surement 1 pour le backup ?)
-1 cab Marshall
-2 cab mesa boogie (surement 1 pour le backup ?)
1243
Pinaise tu es sacrément bilingue Fakou :volatil:

Je plaisante hein sans rancune ;) d'ailleurs, je n'ai toujours pas retourné mes enceintes :bravo:
1244

Citation : seymour duncan Jazz pick up in neck and a Jb in the bridge


C'est une configuration de micros très classique chez Seymour Duncan.

Le JB est un micro tout de même prévu pour les grosses distorsions, il donc est abondamment utilisé pour les styles Rock et Metal. Si par "micro Metal bourrin de base" il faut entre Dimarzio X2N (une référence !), alors non, le JB n'est pas un "micro Metal bourrin de base".

Le SD Jazz est très bien pour les sons clairs même si je lui préfère le SD '59 qui possède un peu plus de corps et de rondeur.

Hors sujet : Au passage, voici le top 10 des ventes chez Seymour Duncan :

1 SH-4 JB Model
2 SH-1 '59 Model
3 SH-2 Jazz Model
4 SH-6 Duncan Distortion
5 SJB-3 Quarter Pound for Jazz Bass
6 SH-13 Dimebucker
7 SHR-1 Hot Rails for Strat
8 SH-PG Pearly Gates
9 SSL-1 Vintage for Strat
10 SH-8 Invader

1245
En live il utilise exclusivement le micro aigu et règle le volume du micro manche à 0 pour pouvoir couper le son direct avec le switch. :mrg:
1246
Tout ça pour dire qu'il n'y a plus de tete mesa boogie
et pour demander si le deuxieme diezel+cab mesa est pour le backup (ou pas) ?

Hors sujet : tu fais ce que tu veux dans ta grotte anaon =)

1247

Hors sujet : tiens, j'ai la même config micros que Adam Jones. Ca vous fait une belle jambe, mais moi ça me fait plaisir.

1248

Hors sujet : moi j'ai un Jazz et un SH6 et j'aime pas trop le super disto-arrache-gueule-machin-truc, y'a trop de sauce à mon goût, mais pareil, ça vout fait de belles jambes :fache:

1249

Citation : C'est une configuration de micros très classique chez Seymour Duncan.

Le JB est un micro tout de même prévu pour les grosses distorsions, il donc est abondamment utilisé pour les styles Rock et Metal. Si par "micro Metal bourrin de base" il faut entre Dimarzio X2N (une référence !), alors non, le JB n'est pas un "micro Metal bourrin de base".

Le SD Jazz est très bien pour les sons clairs même si je lui préfère le SD '59 qui possède un peu plus de corps et de rondeur.



Oui c'est ce que je voulais dire et merci pour les précisions, je me demandais...

Je vasi peut-être opter pour ça un des ces jours car justement, je ne veux pas un micro qui soit trop... "puissant" genre EMG81 ou Seymour Duncan SH8, ce genre de truc...
1250
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...