Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 842 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Putain j'écoute Rosetta Stoned jouée à Seattle, franchement ça le fait. Surtout que c'était la première fois qu'ils la jouait live :aime:
Afficher le sujet de la discussion
1251

Citation : Je vasi peut-être opter pour ça un des ces jours car justement, je ne veux pas un micro qui soit trop... "puissant" genre EMG81 ou Seymour Duncan SH8, ce genre de truc...


Le SH8 est effectivement un micros plus puissant que le JB et surtout beaucoup moins versatile. J'ai une configuration JB/'59 sur ma Jackson Soloist est je trouve ça très polyvalent, il n'y a aucun problème avec le JB pour le Metal qui tâche et le '59 "crunch" tellement peu en son clair qu'on peut se laisser aller à faire des rythmiques funk de manière convaincante.

Avec le EMG 81 il y a plus de légendes qui circulent à propos de ce micro que de vérités. Le niveau de sortie n'est aussi élevé qu'on pourrait le croire. Par exemple, le Dimarzio Super Distorsion est plus puissant qu'un 81. Ce qu'il faut savoir avec un 81 c'est que le son sera surtout précis et un poil rugueux à cause de l'aimant en céramique. Avec l'expérience, en position chevalet je recommanderais plutôt le 81 sur des grattes en acajou pour compenser un certain manque d'ampleur et le 85 sur des grattes avec des bois qui offrent des sonorités plus brillantes tels que l'aulne, l'érable, le frêne, etc. Le 85 est un micro qui m'a vraiment surpris, je suis très content de l'avoir substitué au 81 sur ma King V. En position manche le 60 et le 60A gardent ma préférence.

Pour revenir au Seymour Duncan, si tu joues essentiellement des rythmiques, penche-toi sur le SH5 (Duncan Custom), ce micro a une dynamique incroyable et une super précision. Sur ce point je le préfère au JB, mais en "lead" ce dernier conserve l'avantage.

Citation : En live il utilise exclusivement le micro aigu et règle le volume du micro manche à 0 pour pouvoir couper le son direct avec le switch.


Ca aussi, Zap, c'est tout ce qu'il y a de plus classique. En fait, ce cher Adam Jones crée un "kill switch", tout simplement. Tom Morello en fait une utilisation exemplaire sur le titre "Know Your Enemy". :bravo:
1252
C'est intéressant tout ça... Comme tu t'y connais apparemment, j'en profite pour ne pas créer un topic exprès mais justement, tu me conseilles quoi chez Seymour Duncan, sachant que je voudrais un micro puissant mais qui reste polyvalent et surtout "propre", je veux pouvoir jouer du rock classique mais qu'il soit assez puissant pour du metal, aussi bien lead que rythmique. Sachant aussi que j'aime beaucoup le son des guitares d'Opeth (SH10 apparemment, c'est ce que je voulais prendre au début) et donc Tool bien sûr... Le SH5 tu dirais?
1253
Même si la question m'était pas posée, je dirais le JB: j'aime bien les sons rock metal (c'est à dire puissants sans être extreme) et le jb est très satisfaisant pour ça.
1254
Chez Seymour Duncan je connais d'expérience le SH4, le SH5, le SH1 et le SH2. Pour les autres ce n'est que de la théorie, je ne suis pas mieux armé que toi.

Pour le SH5, le principe est d'avoir pris un PAF et de l'avoir "boosté". Chez SD il le qualifie avec l'appellation "PAF on steroids", tout un programme. C'est un micro très dynamique avec un son précis et "droit". Pour les rythmiques il est impeccable. On pourrait lui reprocher toutefois d'être un peu âpre en raison de l'aimant en céramique. C'est pour cela qu'en lead je lui préfère le SH4 (JB). Je pense que le SH5 donnera les meilleurs résultats avec une gratte étant totalement ou partiellement en acajou. Dans mon ESP Horizon je n'ai pas à m'en plaindre ! :bravo:

Chez SD ils conseillent le SH5 pour ceux qui s'accordent en drop.

Sinon, je t'invite à aller directement visiter le site de Seymour Duncan http://www.seymourduncan.com/ et aussi celui d'Harmony Central http://www.harmony-central.com/ où tu trouveras pas mal d'avis d'utilisateurs. J'espère que tu n'es pas fâché avec l'Anglais. :D:
1255
SH12 Georges Lynch Screamin Demon ... y a pas photo .... pas très connu, mais à essayer !!!!
1256
1257
Après des jours de recherche j'en viens au fait que oui, j'ai bel et bien perdu ma place pour le zenith, ainsi que celle d'un pote, et une troisieme que j'avais achetée au cas ou... pour qqun qui se retrouverait en galère de place au dernier moment.

pouvez vous me confirmer que le concert est complet ?!
si certains vendent des places je suis preneur

:nawak:
1258
:??:
Oui c'est bien complet...
M'enfin, tu retrouveras bien tes places, retourne ton appart !!
Sinon tu prends un billet de train + un billet pour grenoble ou alors tu te suicides :mrg:

A Grenoble y'aura un meilleur son, y'a pas photo... :bave:
1259
Salut les gars,

moi je viens de reçevoir ma place pour le 28 à Paris.
Hé oui, y aura du belge dans la salle !!!!

Vous en dites quoi d'un meeting Tool Power au bar juste après le show ?
1260
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...