Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 42 300 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
En ce qui me concerne, nous sommes deux guitaristes dans mon groupe et chacun de nous double ses propres parties de guitare, ensuite elles sont réparties à gauche et à droite. Ce qui veut dire que lorsque nous jouons chacun le même riff dans un morceau, nous nous retrouvons avec quatre pistes de guitare pour ledit riff. Deux à droite pour un guitariste et deux à gauche pour l'autre guitariste.

Personne n'a jamais parlé de ne pas faire le panoramique des pistes. :o:
Afficher le sujet de la discussion
1741
Anaon j'ai bien lu l'article en question
si tu veux mon avis, ils ne parlent pas de doubler les grattes car c'est inenvisageable de ne pas le faire et que c'est un standard depuis longtemps.

Hamtaro tu mets pour chaque gratteux une piste L + une piste R ou chaque gratteux a son coté avec ses deux pistes ?
1742
Chaque guitariste a son côté avec ses parties de guitare. Quand il y a des arrangements à deux guitares c'est beaucoup plus clair.
1743
C'est clair on est d'accord =)
1744
Je ne suis pas très convaincu... Enfin en même temps c'est pas très grave :lol:
1745
Une petite question, ça fait un moment que je rôde les albums Aenima, Lateralus, et maintenant 10.00 Days (les autres je les ai jamais trouvé :frown: ) , et dans beaucoup de forum sur le groupe et beaucoup de classements de leur chansons je retrouve (-)Ions assez plébiscité, pourtant pour moi c'est quand même surtout une interlude (du moins pour l'instant il s'agit peut-être de choses que je ne sait pas apprécier), mais que trouve-t-on à cette chanson qui explique un tel plébiscite ???

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1746
ça doit surement etre de la private joke =)
1747
Anaon si tu persistes a croire qu'il n'y a qu'une seule prise de gratte sur 10,000 days je ne peux plus rien faire pour toi :??:
1748
Pour la théorie d'une seule PRISE de guitare :
écoutez the pot @ 03:38

a partir de 03:52 les guitares qui sont d'habitude doublées "à l'identique" sont un peu changées :

- a gauche le theme principal avec un delay
- a droite une version harmonisée sans delay

cqfd
1749
Ouai pourquoi pas une private joke ou une petite histoire autour de cette interlude qui fait qu'on l'apprécie. (si quelqu'un a une autre piste pour ça qu'il se fasse connaître maintenant... ou se taise à jamais :tourne: )

Une autre question pour ceux qui connaissent bien le son de Tool et qui ont eu l'occasion de tester les amplis qur lesquels ils jouent, selon vous quel est des amplis guitares qu'utilise Adam Jones l'ampli dont la proportion est la plus élevée en terme d'importante dans le son de Tool ???
En gros même si il utilise plusieurs amplis pour obtenir une certaine coloration lequel est celui qu'on entend le plus dans le son final ???
(en particulier dans le dernier album où la majorité des chansons correspondent à ce qui me plait le plus chez Tool)

Et pour ma part je trouve indéniable qu'il y ait plusieurs piste de guitare sur une bonne part des chansons de Tool, dailleurs perso je remplace la seconde piste guitare par une piste violoncelle dans ce que "j'essaye de composer", de façon à pouvoir restituer en live tout ce qui est noté sur la partition.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1750
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...