Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 274 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
3 écoutes seulement mais je ne trouve vraiment pas qu'il soit plus metal...

Mais j'adore le fait qu'il me semble plus atmosphérique... Par contre, y'a des riffs qui font vraiment réchauffés parfois mais bon c'est partout pareil ou presque ;)
Afficher le sujet de la discussion
1281
J'ai eu du mal à reconnaîre le chant de Keenan sur certains passages, c'est vraiment assez varié, ce que j'apprécie.
1282
Perso, c'est fou comme ça peut me faire penser à Eddie Vedder de Pearl Jam le chant par moment...
1283
Moi je pensais à Chris Cornell, par moment :mrg:
1284
Il est bien dans la lignée de lateralus "metal planant" un poil plus
"agressif" mais moins que aenima.
moi j'aime bien à la 1ere écoute donc au bout de plusieurs... :aime:
1285
Ils ont encore réussi... il reste plus qu'à attendre le suivant, dans 7 ans :D: (dur, ces groupes à la tool ou NIN qui sortent un disque tout les pas souvent...)
1286
The Pot...
Cette chanson m'intrigue vraiment. Je n'arrive pas à trouver la profondeur, mais je sens qu'il y en a une. Elle fait très Led Zep cette chanson mais j'arrive pas à la voir autrement que comme une suite de riffs rock.

et vous ?
1287

Citation : dur, ces groupes à la tool ou NIN qui sortent un disque tout les pas souvent...)



boarf apres TDS, NIN nous a sorti un double d'anthologie,
malheureusement il a fallu attendre 6 ans pour voir trent accoucher qu'un plus que décevant With Teeth très pop et beaucoup moins profond que The Fragile.

par contre pour Tool l'attente n'est pas vaine et s'il faut attendre si longtemps pour avoir de la qualité, pas de probleme !
1288
Si jamais vous voulez venir en parler ici aussi :clin:
1289
Bonsoir alors moi aprés une semaine d'écoute intensive cet album em laisse une drole de saveur, il est bon par certain coté mais peut etre pas assé surprenant....Je trouve que la plupart des riffs des morçeau ressemble de prés ou de loin a des ancien morceau de tool.......
ROsseta stoned(pourtant un des meilleur morceau de l'album), ressemble un poil a third eye au niveau du riff de gratte, puis the pot a un coter prison sex aussi enfin je trouve que ça sonne un peu comme une sorte de best of des meilleurs riffs des anciens albums.Pour moi il ya vraiment 2 morceaux qui sortent du lot d'ailleur
Je suis assé déçu du travail du batteur aussi qui est nettement trop en retrait dans cet album, par contre le bassiste et certainement le plus inventif avec egalement Maynard qui amémen des nouveauté sur ça façon de chanté, je pense que c'est un peu eu qui sauvent les meubles.... C'est un bon album mais Lateralus reste quand méme l'album parfait, enfin je sais pas je l'avai pas reecouté depusi trés longtemps et aprés 1 semaine intensive de 10 000 Days, il n'y a pas photo...
J'attendais nettement plus de cet excellent groupe mais bon c'est dur la musique, peut etre un future chef d'oeuvre si prochain album il y a...


Mais comme je l'ai lu plus haut ça fais un peu rechauffé comme album, a mon avis on sen lasseras nettement plus vite que Lateralus qui reste pour moi un albums incontournable .......
Voila mon avis sur la question
1290
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...