Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 284 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
J'ai jamais dit qu'il y avait qu'une piste de guitare :8O: mais bon en général, les gens qui utilisent l'expression "cqfd" ont toujours raison, je préfère laisser tomber :lol:
Surtout que je connais bien mal ce dernier album...
Afficher le sujet de la discussion
1751
Je ne pense pas que la réflexion quand au nombre de piste te concernait, celle qui te concernais était celle sur le nombre de prise.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1752
Prise et non piste en effet =)
1753
Mais tu dis justement dans ton message qu'elles sont doublées à l'identique habituellement, ce qui serait logique vu la configuration de la chose... Après qu'il y ait des exceptions, des parties jouées différemment, heureusement, ce serait un peu monotone sinon :o:
1754
Et sinon personne ne sait pour ma question sur l'ampli guitare ??? :coucou:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1755

Citation : Jones owns and uses a vintage Marshall head, which is a non-master volume bass amplifier from 1976, Mesa Boogie dual rectifier (original, 2 channel version) and a Diezel VH4 amplifier.

On Undertow and the Opiate EP the Marshall bass amplifier was used, as the mesa boogie dual rectifier and the Diezel were not around in 1993 or before.

On Ænima the Marshall amplifier was used for high frequencies (treble). The Diezel VH4 was used to contribute the bass and mid range frequencies. The two amps were mixed accordingly to level out the frequencies.

Lateralus may have been recorded with the Diezel amp, along with the Marshall bass amp. Adam has made references to a Sunn head and may have also used his Mesa Boogie rectifier in the studio. By the time of the main Lateralus tour, the only Mesa Boogie equipment in sight was the two Mesa Rectifier Standard cabinets.

In an interview in Guitar World Magazine, Adam discusses some of the amps used on the recordings for 10,000 Days. Rivera Amps also claims on its web page that Adam is using a Rivera Knucklehead Rev Mick Thompson model on the recording.

1756
ça vient de wikipédia, mais je pense pas que ce soit tout "juste" par exemple je crois que le recto etait sorti avant, et d'ailleurs le black album de metallica sorti en '91 n'est il pas fait avec ce meme recto ?
1757
Pour les noms d'ampli utilisés je connaissais déjà, ce que je me demande c'est lequel de ceux-ci est le plus important dans leur son, celui qui est favorisé dans le mix.
Parce que comme beaucoup ici je cherche à jouer avec un son qui me plait et le leur s'en rapproche beaucoup, donc quand à faire je vais plutôt essayer le même matériel qu'eux.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1758
Je crois que le canal 3 de la Diezel VH4, devrait t'emmener très proche de ce que tu cherches alors
1759
Ok merci, en plus ça va commencer à être mieux distribué là vu le succes de la marque

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

1760
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...