Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 532 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
La voix, la basse et la grosse caisse non?
Afficher le sujet de la discussion
1811
Yep !
(et volume global trop fort)
1812
C'est surtout pour le titiller :lol:

Mais pinaise oui la chaleur, mon PC est sous les toits, entièrement en lambris, mal isolé, il doit faire plus de 35° :boire2:

C'est dommage que ça tombe un dimanche à Paris, j'y serais bien aller quand même...
1813
On pourrait mettre ça dans le titre pour le faire tiquer, et dans le mail lui demander texto et clairement quel est le problème avec les balances ? :8O:
1814
Bonne chance, je ne dirais pas que ça sert à rien... mais presque
de plus ça fait parti du meilleur son que j'ai pu entendre ces dernières années en concert (je parle du concert au zenith de paris)

pour le chant il faut reconnaitre que maynard est loin d'etre un interprete exceptionnel en live, que la voix c'est toujours ce qui chie le plus dans les concerts, moi le seul truc que j'aurais à redire c'est que le kick était trop "flou", pour le reste le "compresseur" sur le master aurait pu être moins "agressif".

ceci dit pour apprécier les concert de nos jours il faut oas oublier que d'esayer d'écouter sans boules quies c'est impensable, que des boulles quies a 2 balles c'est de la merde et ça coupe tous les aigus

perso j'ai des boulles quies en plastique dur, avec 4 ou 5 lamelles en plastique mou, comme ça je peux régler ma correction, je les enfonce souvent très peu, juste ce qu'il faut pour que les aigus ne me fassent pas souffrir.

on me les a filées je connais pas le price (ça doit pas etre bien cher) mais je peux dire que c'est incomparable avec des boulles quies en cire, ou les "bouchons fluos" que tout le monde a, le confort d'écoute est vraiment au rendez vous, et c'est peut être ce qu'il vous manque pour pouvoir juger d'un mix en live.

trop d'aigus sans boulle quies, pas assez avec
il faut trouver le juste milieu

un certain niveau sonore est obligatoire pour permettre au corps de vibrer avec les basses :) je pense pas que baisser le master soit une solution, ça serait écoutable sans boulle quies, mais au final ça serait moins "spectaculaire", les basses c'est quand meme un élément clef pour moi lors des concerts pro, faut que ça pète, je veux sentir mon squelette vibrer, rock n roll bordel !
1815
J'ai les bouchons dont tu parles. Ca coute 5 euros et ça se trouve dans certaines pharmacie.
Je me souviens (ok, c'était il y a très longtemps) de Soundgarden ou même de Machinhead au Zenith: le son était selon mes critères meilleurs que celui de Tool. On entendait tous les instruments, on entendait les chanteurs, et on distingait même les notes jouées par la basse.

Les basses qui font trembler le squelette, c'est cool dans space montain à Disneyland, c'est cool dans les rave party, mais quand je vais écouter un de mes groupes préférés, je préfère entendre les notes jouées par les musiciens.
1816
On peut entendre les notes tout en ayant le corps qui tremble =)
mais les entendre sans trembler là c'est plus un concert (pour moi)

je dis pas que le son de tool etait super top, mais bien mieux que 90% de ce que j'ai entendu ces dernieres années, et j'ai du mal a comprendre que d'habitude on dit juste que "le son etait pas top", alors que là tout le monde s'attaque à celui de Tool qui est loin d'etre mauvais !

surement parce que le public de Tool est plus... passionné, bref...

de plus j'en ai parlé avec des potes qui s'y connaissent, des ingé sons "live", tout ci tout ça, qui ont trouvé le son sympa en tout cas en comparaison avec le reste qu'on entend à cette époque ! allez j'abandonne...
1817
Je pense que c'est une question de gout et d'intension. J'étais allé écouter des amis jouer à la Scène Bastille. je n'ai pas du tout aimé le son car trop de subwoofer, la grosse caisse écrasait tout le monde, ect... J'ai discuter avec eux et leur ingé son après le concert: ils étaient ravis.

Moralité: j'aurais mieux fait de vivre dans les 70's avant l'invention des gros subwoofer (et pourtant je suis bassiste)
1818
Oui c'est une question de goût, moi je préfère la précision et la subtilité quand moins de basses. A grenoble, le larsen de basse qui faisait vibrer mon fûte, c'est marrant 10 sec, après faut avoir l'estomac costaux... lol ! Le kick on l'entendait net, suivi d'un gros wwooooumph 2 sec après, alors forcément quand il attaque la double ça fait de la merde :??:
1819
Ptet que l ingé son a force de suivre tool, est devenu sourd :oops2:
du coup il se repere aux vibrations qu il recoit ds sa régie :mrg:

:diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1820
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...