Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 928 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : The album is loaded with electronic and acoustic percussion, all played live by Carey. “When I first showed up to their rehearsal,” Barresi explains. “I thought there were eight guys inside playing. I was like, ‘Who's playing percussion in there?’ And it turns out that it's all Dan.



La mule ce Dany :8O:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

Afficher le sujet de la discussion
1711
Tu m etonnes!!! :8O:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1712
Ah excellent j'adore les articles sur les enregistrements connus de ce site :aime:
1713

Citation : The signal chain for tracking guitar was a bit complex. “Adam would play into whatever pedals he needed,” Barresi says. “That signal then went into a Systematic Systems Splitter. Then it would go to between three and five heads. The signal from the heads went to their own individual cabinets. Each cabinet had two or three microphones on it. Then all the microphones came back to the console, and they were blended down as separated for each amp. The Diezel amp went to its own track. The Marshall amp went to its own track. The third track was a blend of the Bogner and the Rivera, or whatever I liked for the song. And that would be one take — three tracks of guitar.”



Très intéressant... Hum... Adam Jones ne ferait qu'une prise alors pour les trois pistes de guitares... Ca me surprend quand même pas vous?...
1714

Hors sujet : j espere que cycy (doc cyco) va lire ca!on ene a parlé y a pas longtemps!!! j pensais pas qu il irait jusqu la Adam jones, mais j me doutais d un bidouillage (qui est excellent) de ce genre dans le mix de 10000days:oops2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

1715
Qu'est ce que je disais !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1716
Mais du coup, l'ingé son décale les pistes guitares au delay pour grossir le son non?
1717
Oui ca c'est certain déjà, pis a mon avis ya une ou deux autres combine. Mais bon c'est vrai que quand même ya des moments ou on a pas l'impression qu'il n'ya que 3 tracks de gratte (surtout en une prise ! ).

En fait ils ont limite joué 10000 days en Live. Comme quoi ....

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

1718
Les dates de la big tournée US commencent à tomber, et c'est Isis en première partie (lu sur le site officiel). :humm:

Première date le 5 aout, on va voir ce qui change par rapport au "warm-up" :|
1719
Pour les guitares c'est pas compliqué
déjà : pas de delay, grosse erreur à jamais faire mais bon...

2 grattes
1 a droite
1 a gauche

en gros 1 partie 3 amplis 9 mics
au final 18 pistes de grattes mais seulement 2 parties différentes
1720
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...