Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tool power ;-) Leurs albums, leur son

• 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 42 443 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
A lire... :??:
Afficher le sujet de la discussion
1891
Sinon les setlists vont changer prochainement, dixit le site officiel.
Je crois que c'est leur dernière tournée. :o:
1892
Putain il a l'air super motivé le Maynard :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

1893
Ouais, ben c'est ce qu'on ressentait après les avoir vus. M'enfin, à Grenoble ça allait, on sentait bien qu'il était naze (sa voix part facilement en sucette), mais il était encore souriant et balançait des vannes autant au public qu'aux autres du groupe. Sinon, les 3 autres sont toujours au top et motivés. C'est juste Maynard qui fait chier, qu'il reste chez lui, du TOOL instrumental moi ça me va aussi. :aime2:
1894
Tool sans Maynard, sujet intéressant :D:
1895
Bah de toute façon, ça fait déjà 2 albums qu'ils ne se pointent qu'un mois avant l'enregistrement pour coller ses textes sur les zick et enregistrer dans la foulée... Ca changera rien à la musique, juste aux arrangements. Et par là, ça ouvre d'autres perspectives intéressantes vu leur style.

Et puis écoute bien Disposition / Reflection / Triad. Sans voix, ça le ferait aussi. :D:

Il le dit lui même, il était motivé y'a 7 ans, après Aenima quoi.
1896
Ah non mais tu sais, tu parles plutôt à un convaincu... J'adore le chant de Maynard, Lateralus est un de mes albums cultes mais effectivement, leur musique peut se suffire à elle-même, j'en suis sûr...

Il a l'air vachement blasé en tout cas :??:
1897

Citation : Ah non mais tu sais, tu parles plutôt à un convaincu... J'adore le chant de Maynard, Lateralus est un de mes albums cultes mais effectivement, leur musique peut se suffire à elle-même, j'en suis sûr...

:bravo:
1898
Moi qui decouvre tout juste tool je suis d'accord avec vous. sans chant cela peut etre vraiment sympa

Apothem : groupe de Metal hybride 

1899
On peut imaginer la présence plus soutenue de claviers atmosphériques, grosses nappes planantes, ce genre de trucs...
1900
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...