Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 41 033 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Bah aussi ravi que vous tous, et à Paris je ne les ai pas trouvé trop distants ni statiques, c'était pas non plus le chaleureux repas d'famille du réveillon d'Noël, mais c'était suffisant et cohérent, pour moi, avec le reste du spectacle qu'ils présentaient.
Un grand kiff ce concert en gros ;)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Afficher le sujet de la discussion
2161
Ouai t'as pas tort HM mais c'est Tool qui veut ça.

JMK dans son monde (ottist man), Jones la tête dans sa guitare et dans ces effets, concentré à mort le chewbaca, Justin qui bouge un peu (le seul, c'est vrai) et le merveilleux Carrey qui gére avec une facilité déconcertante la batterie les percus et quelques samples. Tool est avant tout psychologique, et ils gérent de plus une multitude de sons à 4, et c'est du sport ! Ok ça n'excuse pas tout, mais ils ont quand même été plus ouvert qu'à d'autres concerts (à Paris notement en milieu d'année)... Le trip de justin avec les briquets, une phrase de MJK (I've a bad and a good new), ils sont restés un moment en fin de concert à saluer et remercier (sans paroles) c'est déjà pas mal pour ces ours ;)
Leur musique parle d'elle même ... Ca reste un grand moment pour moi et du grand tool, ma fascination inconditionnelle fait que même si ça n'avait pas été top, j'aurais quand même aimé ...


Mon seul regret est qu'il n'ai fait aucun rappel (j'attendais aenemia et the pot mais bon .... )

Et un poil trop de basses par moment ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2162
Que puis-je dire face à des inconditionnels ? :)

Je suis pas déçu d'y être allé hein ! Surtout que j'ai pas payé ! :diable:
Mais voilà, je serais content de les recoir dans un ou deux ans avec des efforts de faits de ce côté, ou alors un show 4x plus monstrueux pour que on capte même pas que lesmecs bougent pas !!
2163
C'est bon ça, de se faire entretenir par sa femme :lol:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2164
:oops2:
C'est moi qui lui ait offert la place ! :oops2:
2165
Offrir, spa quand on paye quelque chose a quelqu'un ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2166
En l'occurence j'ai offert une place offerte à ma femme, et on m'a offert aussi une place...
Mais ce n'est pas gratuit ! Tout vient d'un réseau de relations très important que j'ai entretenu au fil des années de travail artistique et pédagogique ! :oops2:
2167

Citation : que j'ai entretenu au fil des années de travail artistique et pédagogique



Ouai, dis plutot :

Citation : que j'ai entretenu au fil de ces années à passer mon temps dans les bars à me prendre des grosses mines




:oops2:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2168
:8O:
Comment tu t'permets ? Tu vas t'calmer oui, on s'est pas rencontré dans un concert de Tool non plus hein ! Faut pas faire comme si on avait trait les vaches dans l'même sanatorium hein ! Ho !



Ho !

Quand même. :oops2:
2169







:lol:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

2170
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...