Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 521 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Afficher le sujet de la discussion
2181

Citation : Je suppose d'autant plus que tu n'étais pas aux derniers concerts. Bref, tu fais le boulet quoi.



j'étais a celui de juin, j'ai pas pu aller a celui de decembre car hospitalisé en urgence mais on m'a raconté et je pense pas avoir raté grand chose, par rapport au premier.

d'ailleurs sur tous mes potes qui sont méga fans et qui sont allés au premier concert 1 seule personne est retournée au deuxieme (sur une bonne demie douzaine) et a d'ailleurs été déçue.... ça prouve que tool en live ça lasse, et ça a très peu d'interet

les places se refilaient à bas prix depuis des semaines

enfin bref, c'est un forum ici : libre expression, la lèche n'est pas obligatoire, autant tool est excellent sur album autant en live c'est pas une experience inoubliable

2182
Comparer Munshy à Tool!!!
Je sais pas si vous avez déjà vu Jessie Norman en concert, elle bouge beaucoup moins que JMK!

Il était bien ce concert, mais y a des choses à redire:
- La salle tout d'abord. Le zenith a vraiment une sonorisation de merde. A moins d'être collé à la scène, on a du mal à rentrer dans les concerts.
- Fakou a raison. Maynard commence à fatiguer. je regrète quand même de ne pas avoir vu Tool à l'époque de Anema. Le chant avait l'air mieux assuré. Les voix vieillissent moins bien que les guitares.
2183

Citation : Comparer Munshy à Tool!!!


c'était juste pour démontrer que l'excuse "100 pédales à switcher" ne tenait pas la route =)
2184
Justement je pensais aussi à Omar Rodriguez, même si, quand on regarde bien, il ne s'occupe pas souvent de ses pédales en fait (je ne sais pas comment il fait d'ailleurs).

Enfin bref, je suis d'accord sur tous les défauts cités par rapport à Tool sur scène, je ne les ai pas vu récemment (seulement un fois, à l'Olympia, et j'ai halluciné, pour resituer), le dernier album ne m'a pas marqué (et mes goûtso nt évolué) MAIS ils ont leur style et pour moi, ils restent néanmoins un groupe de scène avec une présence et un charisme fascinant je trouve. Enfin il faudrait que je les revois mais ils en imposent! Aussi distants soient-ils, ils font leur show à leur façon, et puis bon le côté "chauffeur de salle", "you are the best audience of the world" j'aime pas :bravo2:
2185

Citation : La salle tout d'abord. Le zenith a vraiment une sonorisation de merde. A moins d'être collé à la scène, on a du mal à rentrer dans les concerts.


C'est peut-être mon manque d'expérience dans de grandes salles, mais je trouve que t'abuses grave.
D'où j'étais le son était super bien, le seul défaut reviendrait aux ingés son je pense. Une voix presque inexistante sur les 3/4 du concert, et les ingés ils étaient où à ce moment là ? En train de boire une bière sans doute... J'éatis sur les places assises, juste à côté des ingés, ils ont rien fait à croire que Tool leur avait ordonné de pas toucher aux potards pour pas pourrir le son !

A croire que y'a des mecs commis d'office pour critiquer les nouvelles salles... Ça se voir que t'as pas fait de réelles salles pourries et grandes en mm temps !!! Genre j'ai connu une salle de 900 personnes (donc tu te fais l'image de la taille) avec un écho naturel, donc en gros un son ce que j'appelle "pourri". Incomparable avec ce Zénith. Pas la peine de rentrer dans mille exemples de salles n'ayant pas la même taille, juste que y'a bien pire, y'a qu'à voir la Troc (1800 places ?), ça aussi c'est moins bien que le Zénith je trouve.
2186

Citation : j'étais a celui de juin, j'ai pas pu aller a celui de decembre car hospitalisé en urgence mais on m'a raconté et je pense pas avoir raté grand chose, par rapport au premier.

"on" ? Oui, moi en attendant, j'y étais, et c'était le jour et la nuit en tout point. Ce n'est pas une vue de mon esprit : vas voir sur Toolnavy, tout le monde dit pareil. Enfin bref, tout ça pour dire que tu as raté un concert totalement différent et que plus débile que ce débat y'a pas ; tout ça aussi pour dire que :

Citation : d'ailleurs sur tous mes potes qui sont méga fans et qui sont allés au premier concert 1 seule personne est retournée au deuxieme (sur une bonne demie douzaine) et a d'ailleurs été déçue.... ça prouve que tool en live ça lasse, et ça a très peu d'interet

j'ai rarement lu quelque chose d'aussi débile :D:

Sinon, clair que Maynard semble avoir des pb de voix. Tant pis, il fait comme il peut, ça n'enlève rien à l'envoutement pour moi et je préfère qu'il zappe les parties trop gueulées (fin de Vicarious) plutôt que de se griller une corde vocale. Ca doit s'appeler l'intelligence, je pense.
2187
Nouvelle salle? je parlais du Zenith de Paris.
Moi aussi j'étais assis pas loin de la table de mix. Et je maintiens, le son était mieux qu'en juin, mais limite dès que le batteur s'excitait un peu sur les toms et la grosses caisses. Même Bercy sonne mieux je trouve.
Mais comme tu le dis, l'erreur peut venir des ingés son? (cf le set de mastodon au cours duquel on entendait que la grosse caisse)
2188
J'étais aussi à côté des ingé son au Zenith de Paris pour le concert de Decembre et même si le son était ce qu'il était à cause des défauts du Zenith (des grosses redondances dans les basses entr autre), j'ai trouvé que les ingé son avaient vraiment rectifié le tir entre le set de Mastodon et celui de Tool, si le son de Tool avait été aussi mauvais que pour Mastodon j'aurais été le premier à leur cracher dessus, mais là j'ai plutôt apprécié (même si je n'ai aucune comparaison c'était la premiere fois que je les voyait, et j'ai pas cherché à visionner des live sur internet)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

2189
Autant pour moi, confusion entre les zénith ! Quoique, y'a-t-il beaucoup de différences ? Ont-ils changé quelques paramètres dans la salle à Nantes pour rectifier le son ?
potikinawah> j'ai pas vu Mastodon, mais c'est clair qu'il est possible que les ingés se servent du premier groupe pour rectifications.
2190
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...