Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 40 544 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Tool power ;-) Leurs albums, leur son
Autant pour moi javais inversé les 2 morceaux :D: mais je prefere quand meme la version "normale" de 10 000 days
Afficher le sujet de la discussion
2431
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2432
Sur wiki ils disent que Danny carey joue également des tablas
2433
On dit "du tabla" comme "de la batterie" car il s'agit d'un seul instrument composé de plusieurs pièces ;)

Cependant pour moi dans l'intro de Reflection il y'a juste de la batterie, et des samples (centrés + chanel droit) lancés depuis un pad midi, mais pas de tabla du tout.

Pour la fin de Disposition, c'est bien du tabla, mais on dirait qu'il y'a deux sessions mélangées, deux aigus (droite et gauche) + un grave joué à part, au lieu d'un aigu + un grave.
2434
Oui je savais déjà que Danny jouait du tabla (il a été disciple d'un maître de tabla indien pendant des années), et je sais qu'il sample des sons du tabla pour les jouer sue sur mandala pads...mais quelqu'un pourrait-il me confirmer si le son grave dont le parle, celui dont la tonalité augmente comme pourrait le faire un talking drum provient du tabla (samplé ou pas)...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2435

Citation : Cependant pour moi dans l'intro de Reflection il y'a juste de la batterie, et des samples (centrés + chanel droit) lancés depuis un pad midi, mais pas de tabla du tout.



oui ce sont des samples, mais des samples de tabla, ce ne sont peut-être pas que des samples de tabla, mais dans tous ces samples il y a sans aucun doute des sons de tabla

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2436
Bon je deterre un peu parce que je voulais pas créer un sujet pour ça:

Est-ce que quelqu'un est au courant d'une éventuelle sortie d'un nouvel opus dans l'année qui vient?

J'commence à m'impatienter...même si en ce moment j'suis plus dans Puscifer et dans la découverte d'APC, je commence vraiment à être en manque d'une nouvelle oeuvre toolienne... (oui, je sais APC, ça date déjà, mais j'aime bien prendre mon temps pour découvrir un truc, et jusqu'à présent, c'était pas encore le bon moment pour moi....déjà que j'en suis venu à Tool sur le tard...en fait j'avais découvert à l'époque d'Undertow, puis je sais pourquoi, j'ai mis de coté jusqu'à oublier, puis j'ai redécouvert au moment de 10.000 days, et là, la grosse claque, et du coup Aenima et lateralus se sont offerts à moi...)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2437
Les rumeurs des derniers mois parlent plutot de nouveaux trucs chez Perfect Circle. Je pense pas que Tool fasse quelque chose avant au moins 2011 ou 2012, vu leur rythme habituel de production ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

2438
nouvel album de Tool in progress...
2439
Oui, avec des dates cet été en amérique.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.