Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tool power ;-) Leurs albums, leur son

  • 2 470 réponses
  • 91 participants
  • 39 678 vues
  • 83 followers
1 Tool power ;-) Leurs albums, leur son

Citation : Sachez que les 6 derniers concerts de la tournée Lateralus ont été filmés et un DVD live est prévu "pour 2004"



:fete: :aime: :boire: :aime:

Citation : le second plus proche de tool meme si il est tres heterogene


J'trouve pas m'enfin c'est subjectif... ;)
Afficher le premier post
31

Citation : D'ailleurs, tu enlèves MJK à Tool, ça reste tjrs Tool C'est "juste" (juste ?) mieux avec


Oui voilà, je disais l'inverse pour le dernier APC, t'enlèves Maynard bah là, il reste plus grand chose... Mais j'aime bien Pet, et The Outsider aussi...
32
Je suis d'accord sur le fait qu'apc2 sans maynard n'est pas grand chose. mais entre le 1 et le deux, quel revirement au niveau des ambiances, quand le premier est lyrique, baroque et un peu flamboyant, le second est plus atmospherique, intimiste, certes pas aussi noir ni aussi oppressant que tool, mais ce que je volais dire c'est que l'on est davantage dans les atmosphere que dans la "grandeur" afichée du premier (comprenez granceur comme faste, grandiloquence).
33
BRAVO:silicon/silicium
c'est exactement ce que je pense, et tu le dit bien :clin:

en tout cas TOOL est un des groupes que je préfere/respecte le plus :aime:

ma playlist no1: TOOL (lateralus ,mon dieu quel album!!!)
+
FIELDS OF THE NEPHILIM (elizium,arhggg!!! je meure..)

mélange des 2=mon album ultime
34

Citation : le second est plus atmospherique, intimiste, certes pas aussi noir ni aussi oppressant que tool, mais ce que je volais dire c'est que l'on est davantage dans les atmosphere que dans la "grandeur" afichée du premier (comprenez granceur comme faste, grandiloquence).


Yep, comme ça j'suis d'accord ;) :boire:
35
Si vous aimez tool, jetez une oreille aux sous estimés français de nihil, c'est pas aussi poussé ni aux nbiveau de la composition, ni au niveau des ambiances, c'est un peu plus pop dans la composition, mais les ambiances et le chant sont souvent assez sympathique.
36
Oui vraiment pas aussi poussé ;) mais c'est vrai que c sympa, quoique je trouve l'album Invisible lassant à force...

Dans le même genre, j'avais un a priori car c'est Jared Leto le leader, avec son frangin, y'a 30 Seconds To Mars, en fait il faisait de la musique avant d'être acteur, et c'est assez sympa, ça rappelle parfois Tool aussi...
37

Citation : Argh Tool ... surestimés je trouve. Je hais les chansons de 10mn avec une intro de 5mn et une outro de 2. Et toujours les même, à savoir le son ou les instruments qui s'incrustent peu à peu ...



un gars sur un forum... je lui dis quoi ? d'aller sucer ses orteils ?
38
:ptdr: il en faut pour tous les goûts, c'est sûr que ça vaut pas un bon vieux 3m30 bien énergique style Sum 41
39
W0gO > Y'a des cas, clair qu'on peut ne pas aimer mais bon l'argument à la con de la durée des morceaux :oo:
Dis-lui que Tool s'adresse à des personnes qui aiment la Musique ;)
40
Bon salut tout le monde,je refais vivre un peu ce topic en posant une question sur un truc qui me turlupine:

est-ce que quelqu'un est capable de me dire quelle est la percussion qu'on entend à la fin de disposition et au début de reflection sur lateralus, celle qui a un son grave et dont la tonalité augmente à la façon d'un talking drum africain (sauf que le talking drum est beaucoup plus aigu because le faible diamètre du fût)...j'me dis que c'est plutot une percu du moyen orient voire indienne car on l'entend deans ces styles de musique mais après quelques recherches sur le net, je suis resté bredouille. Alors si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...