Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft Punk Discovery: La grosse arnaque

  • 163 réponses
  • 49 participants
  • 7 594 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Daft Punk Discovery: La grosse arnaque
Hello,
Bon ce n'est pas vraiment un sujet d'actualité et pas vraiment le bon forum pour en parler (je savais pas où placer ce sujet!!) mais je voulais parler de cet album que je redécouvert il y a peu avec beaucoup plus de distance que les premières fois où je l'avais entendu et que j'avais bien aimé...
Bref, j'ai découvert récemment en cherchant un peu sur le net qu'au moins les 3/4 de cet album se compose de samples, pour ne pas dire pompage excessif ou bien de copies peu inspirées de morceaux existants.

J'ai pu écouter certains des morceaux originaux et franchement je vous conseille d'aller entre autres sur ces sites et de comparer:
http://specialk.france-techno.com/indexter.htm
http://samples.euroserv.com/

Prenez une chanson comme"harder better..." et bien écoutez l'orginal mais c'est fou ils n'ont quasiment rien changé à part cleaner la prod et mis quelques drums.
Pareil pour "digital love", le riff de George Duke est note pour note le même!!!
Je passe les pales copies de TenCC (nightvision) ou de Prince (Too long).
Ils ont le mérite (et encore peut être qu'ils l'ont pompé ça aussi!!) d'avoir fait "one more time" et "face to face" qui sont quoiqu'on en dise de bonnes chansons.

Bref je sais pas pour vous mais moi ça me dégoute qu'on puisse sortir un album (et même construire une carrière car même leur précédents succès sont tirés de samples) comme ça sans scrupules ni états d'âmes, c'est un manque de respect total de l'histoire de la musique et une grosse arnaque pour ceux qui n'ont pas de culture musicale et qui croient que Daft Punk sont de bons compositeurs et novateurs.
Bref, pour avoir travaillé avec des DJ c'est apparemment toute la culture DJ qui est comme ça, qui se sert sans aucun scrupules dans leur discothèque et n'hésitent pas à s'accaparer un morceau déjà existant!!
Daft Punk sont des pilleurs intelligents et talentueux certes (il faut dire ce qui est!) mais des pilleurs quand même!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Déçu de daft punk :pléonasme!!! :bravo:
22

Citation : Les daft exploitent l'ignorance musicale des français issue de leur bon vieu protectionnisme culturel.La musique Américaine a toujours été interceptée par les producteurs et les vendeurs de disques(Filipachi au temps des yéyés,ou bien les fameux Scorpio Music"street dance"qui ont toujours fait de la fausse musique black américaine recalibrée pour les froggies).
Pourquoi importer quand on peut produire soit-même?J'ai longtemps cru que la soul c'etait otis redding et aretha franklin et basta,mais en cherchant un peu et surtout en allant A L'ETRANGER,je me suis rendu compte de l'énorme diversité et l'ancienneté de cette "Dance music" qu'on veut encore nous faire croire toute nouvelle.
Papa Bangalter gérait les droits d'auteurs de Gibson Brother et compagnie(créole :})de la bonne daube pseudo-américaine encore une fois.C'est de famille.
J'espère au moins qu'après s'être moqué de nous et fait plein de fric,ces gars se lanceront dans des rééditions de classics.



C'est EXACTEMENT CA !!!
Merci
23
Je sais pas si d autre en ont parlé mais revolution 909 est un sample d une super chanson dont je ne me rappelle plus le titre mais quand ça me reviendra je le dirait ça fait genre : toum ta ta tatoum ta ta ta (riff de clavier saturé) say it again
:aime:
24

Citation : Bref, j'ai découvert récemment en cherchant un peu sur le net qu'au moins les 3/4 de cet album se compose de samples, pour ne pas dire pompage excessif ou bien de copies peu inspirées de morceaux existants.




c'est ce qu'on appel "refaire du neuf avec du vieux", et c'est ce que font...hmmm....je dirais a peu prés 99% des groupes, TOUT STYLES CONFONDUS !
25
Ben moi Discovery j'aime bien (pas tous les morceaux bien sûr).
"Harder, better ,faster, stronger": j'adore. "Something about us" aussi.
M'en fous que ca ait été pompé d'un truc ou d'un autre, qu'il y ait beaucoup ou peu de travail dessus. C'est le résultat qui compte.
Que ce soit musique, peinture ou autre art, ce qui compte pour moi c'est le résultat !
Ca me plaît ou ca me plaît pas c'est tout ! Qu'importe si les mecs ont mis 1 journée ou 1 an pour faire le travail .
Je sais que je vais en choquer quelques-uns, mais c'est pas parce que ca a été "fait main" ou de manière "toute artisanale et qu'il a fallu xxxxx heures de travail" que c'est beau.
Deux notions à ne pas confondre: l'effort fourni pour arriver au résultat, et le résultat lui-même.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

26

Citation : Ben moi Discovery j'aime bien (pas tous les morceaux bien sûr).
"Harder, better ,faster, stronger": j'adore. "Something about us" aussi.
M'en fous que ca ait été pompé d'un truc ou d'un autre, qu'il y ait beaucoup ou peu de travail dessus. C'est le résultat qui compte.
Que ce soit musique, peinture ou autre art, ce qui compte pour moi c'est le résultat !
Ca me plaît ou ca me plaît pas c'est tout ! Qu'importe si les mecs ont mis 1 journée ou 1 an pour faire le travail .
Je sais que je vais en choquer quelques-uns, mais c'est pas parce que ca a été "fait main" ou de manière "toute artisanale et qu'il a fallu xxxxx heures de travail" que c'est beau.
Deux notions à ne pas confondre: l'effort fourni pour arriver au résultat, et le résultat lui-même.




ok, la tu marques un point, ce que tu dis est tres juste...neanmoins je continue de penser que les Daft utilisent l ignorance d une grande partie de leur public dans leur musique...le resultat est bien la, certes, mais il y a tricherie !!! :lol:
27
LA première fois que j'ai écouté cet album (j'été fan du premier au point de l'acheter à Andore, lorsqu'il n'existait pas encore en france...) j'ai tout de suite reconnu les samples de kiss, ou encore le tube "Video kill the radio star"...et j'ai pas aimé qu'on prenne comme ça sans impunité des sample, en les trifouillant tellement qu'on peut ne pas rezconnître les samples originaux!!Ceci dit, avec lme tps tout ça s'est tassé, et je pense plus maintenant à un hommage au personnes qui ont nourris leur enfance et leurs inspirations (comme le titre "Teacher" ds "Homework", leur 1er almbum cqfd)....
Mais je suis qd meme déçu..et moi, je déteste harder faster srtonger....
Je recomande leut 1er album qui à bcp plus la patate et est plus travaillé à mon gout....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
28
Merdee y'a pas eut LA phrase. Allez je comble cet oubli malheureux :

La musique électronique c'est facile à faire.. boum boum tchik boum.... Le rock c'est vachement dur tu vois


Voilaaaaaaa. La c'est complet.
29

Citation : La musique électronique c'est facile à faire.. boum boum tchik boum.... Le rock c'est vachement dur tu vois


Ce qu'il faut pas entendre... :beurk:
Il y a de la merde dans tout, en faire une généralité et etre en plus soit disant un mec qui fait de la zic, là y a un gros bug ou t un gros naze man , sorry brother...
C comme si je disais le rock c de la merde c des mecs qui geulent dans un micro et font peter la disto, ce serait n'importe quoi !

Maintenant pour revenir au post en question, je remercie particulierement le mec qui a fait peter le lien au site qui prouve le pompage de nos chers et tendres groupes electro du moment (les plus grands en font partie en tout cas), c tres enrichissants de voir ou ils ont pris tout cela !!!

Je rejoins totalement l'idée d'un internaute d'AF qui dit en gros que les groupes actuels remettent en valeur des morceaux totalement oubliés et balayés , des trucs que plus personne n'ecouteraient, c certain....Et qui sont d'autant plus remis au gout du jour, ne l'oublions pas !

Maintenant, pour parler des dafts, puisque ce thread tourne séverement autour du duo légendaire Versaillais, je pense tout simplement que c mecs sont des petits génies de la musique électro, ils ne se limitent tout de mm pas à pomper un sample et le faire tourner en boucle betement et ceux qui disent le contraire, c tout simplement que vous n'avez pas écouté! Les Dafts rejouent sur le sample à mort, des nappes et des nappes de synthés, des filtres , des effets, du voco ou autre voix, c tout simplement remettre au gout du jour, et excusé du peu, mais dans ce domaine ils frolent la perfection ...

ATTENTION encore à des petits détails concernant des soit disants rockers purs et durs et dieu sait que je n'ai rien contre eux puisque je faisais moi mm partie d'un groupe à l'époque...
Sachez Messieurs que le terme ELECTRO est bien vaste, la musique devient ELECTRO non pas lorsque c du boum boum comme un "Michel"le disait plus haut mais dés qu'un groupe introduit un synthé ou mm une boite à rythme, et ce mm si le style est orienté rock!!!!!

Laissons faire ce que chacun souhaite, du moment que le MUSICIEN se fait plaisir...

Musicalement...
30
Euh au fait les Daft sont pas du tout Versaillais....... Les "seuls" Versailles sont les deux Air et Etienne de Crécy.