Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daft Punk Discovery: La grosse arnaque

  • 163 réponses
  • 49 participants
  • 7 500 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Daft Punk Discovery: La grosse arnaque
Hello,
Bon ce n'est pas vraiment un sujet d'actualité et pas vraiment le bon forum pour en parler (je savais pas où placer ce sujet!!) mais je voulais parler de cet album que je redécouvert il y a peu avec beaucoup plus de distance que les premières fois où je l'avais entendu et que j'avais bien aimé...
Bref, j'ai découvert récemment en cherchant un peu sur le net qu'au moins les 3/4 de cet album se compose de samples, pour ne pas dire pompage excessif ou bien de copies peu inspirées de morceaux existants.

J'ai pu écouter certains des morceaux originaux et franchement je vous conseille d'aller entre autres sur ces sites et de comparer:
http://specialk.france-techno.com/indexter.htm
http://samples.euroserv.com/

Prenez une chanson comme"harder better..." et bien écoutez l'orginal mais c'est fou ils n'ont quasiment rien changé à part cleaner la prod et mis quelques drums.
Pareil pour "digital love", le riff de George Duke est note pour note le même!!!
Je passe les pales copies de TenCC (nightvision) ou de Prince (Too long).
Ils ont le mérite (et encore peut être qu'ils l'ont pompé ça aussi!!) d'avoir fait "one more time" et "face to face" qui sont quoiqu'on en dise de bonnes chansons.

Bref je sais pas pour vous mais moi ça me dégoute qu'on puisse sortir un album (et même construire une carrière car même leur précédents succès sont tirés de samples) comme ça sans scrupules ni états d'âmes, c'est un manque de respect total de l'histoire de la musique et une grosse arnaque pour ceux qui n'ont pas de culture musicale et qui croient que Daft Punk sont de bons compositeurs et novateurs.
Bref, pour avoir travaillé avec des DJ c'est apparemment toute la culture DJ qui est comme ça, qui se sert sans aucun scrupules dans leur discothèque et n'hésitent pas à s'accaparer un morceau déjà existant!!
Daft Punk sont des pilleurs intelligents et talentueux certes (il faut dire ce qui est!) mais des pilleurs quand même!!!
2
Oui c'est clair, J'attends le Retour de la musique fait par des instrumentistes et surtout composés avec l'instrument.

Datf Punk ils font de la prod ! Tout le monde fait de la prod ! Plus personne ne compose de vrais morceaux.

Un accord de 13ème joué au Rhodes et bien ils iront utiliser un CD à sampler ou ils iront payer un type pour le jouer et ils le sampleront.

Que faire ?
3

Citation : Que faire ?


Votre route, et eux la leur.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Vous etes super motivés les mecs !!
5
Ça n'interesse pas plus de monde que ça?
6
J'imagine que sur le petit livret à l'intérieur du cd sont décrit les sources des samples.

tout ça n'est pas si terrible.
il y a des DJ adulés, pourquoi pas???
Quid des utilisateurs des presets des synthés. Finalement, faudrait presque fabriquer l'instrument sur lequel on joue pour avoir le respect de certains.

Le problème c'est qu'entre le mec qui choisi son arbre avec amour, l'abat, y taille une guitare, attrape un castor pour faire les cordes en boyau, compose un riff original et exceptionnel, et écrit sa partition (utilisant une notation originale) en la gravant sur un tronc d'arbre... et le mec qui met un cd dans sa platine et fait play, ben y a tout le panel des faiseurs de musique et fixer une limite est au dela de laquelle le gars est un zikos et en deca de laquelle le gars est un imposteur est IMPOSSIBLE.

7
D'abord je voulais te répondre...

Citation : Bref, pour avoir travaillé avec des DJ c'est apparemment toute la culture DJ qui est comme ça, qui se sert sans aucun scrupules dans leur discothèque et n'hésitent pas à s'accaparer un morceau déjà existant!!



mais finalement non. :nawak:
8
C'est bon, généralise pas trop non plus....faut faire attention à ce que l'on dit....
:|
Daft punk c'est une goutte dans l'océan de la dance musique electronique ..

on a bien ri...

9
Qu' est-ce qu' un "musicien" ? quelqu' un qui manipule des samples sur son pc en est-il un
Bon, ca par en couilles à la page 64 mais ça reprend un peu à la 94
Ceci n'est pas un post
10
C'est vrai que ça part parfois en couille ce thread
mais c rigolo :mdr: