Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Café philo autour d'un remix à risque

• 1 171 réponses
  • 41 participants
  • 17 126 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Café philo autour d'un remix à risque
Pour la sortie de son nouvel album "Tout sera comme avant", Dominique A, via son site, lance un concours de remix/réarrangement de Dobranoc, l'un des morceau du disque. Le morceau du gagnant sera pressé à 500 exemplaires par Labels et sera téléchargeable sur le site Comment Certains Vivent.

https://www.commentcertainsvivent.com/concours_inscr.php

:tourne:
Afficher le sujet de la discussion
601
Pour tout vous dire j'ai prié pendant trois jours et trois lunes devant cette îcone payenne pour que le Dieu du guitare-pas-trop-manchot-SVP, m'envoit un signe, une inspiration...

602
J'ai aussi mis ma version en ligne sur AF là :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39373.html

vos avis sont les bienvenus :boire: !

Phil, alias < Dervish Pasha >
603
Ca sonne comme du putain de Crazy Banker (super son). Je suis un peu perdu au milieu de ton mix parce-que je connais l'original peut-être. Discussion pour moi possible autour des effets sur tes voix et l'itération des choeurs mais c'est la Banker's touch.
Ca sonne super original en tout cas.
604
Moi je connais pô l'original ... ? pas encore
maintenant que ma galette est finie, il faut que j'écoute quand même :o)

en revanche j'ai écouté vos versions, c'est dingue comme un fil rouge donne des résultats divers.
1 point pour Dom. A !
En gros, je trouve vos travaux très bien faits et originaux, chacun ayant pris le parti de marquer avant tout son identité musicale dans le mix, et non pas de plagier le style Dom. A pour faire plaisir au monsieur.
605
A l'heure oèu je vous parle, jamais aucun son provenant de Dom A n'est parvenu à mes oreilles... jserais bien curieux... j'appelle la mule :diable:
606
Ben moi j'aimerais pas être à la place des gusses qui vont écouter et sélectionner parmi les 500 remixes si ils sont tous de cette qualité :8O: . Et quand j'écoute tout ça je comprends pas pourquoi il y a autant de merdes à la radio... :??:
607
Moi j'ai choppé le track original sur une borne Virgin....
...ben c'est troublant ...

En tout cas on est des bruts du remix sur AF !
Loop ? Inusable ?
608
Jack Black ? Toujours des problèmes d'upload ?
Ceci n'est pas un post
609
Dom Janvier :

Citation : Discussion pour moi possible autour des effets sur tes voix et l'itération des choeurs mais c'est la Banker's touch.

Dom, tu peux m'en dire + ? effets voix ? itération des choeurs ?

Phil, alias < Dervish Pasha >
610
Dom >> GENIALOTRONIQUE, ton remix :aime: , ambiance premier album de noir désir, moult variations harmoniques, et dis moi, c'est une vraie batterie avec des vraies baguettes et des vrais micros autour :aime: , ça c'est rare et cher de par chez nous

Je kiffe

Nan c'est vrai, je kiffe

Pour faire court, on va juste dire que je kiffe.

Voilà.