Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez pas ça, l'accordéon, hein? ordures

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 3 754 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous aimez pas ça, l'accordéon, hein? ordures
Afficher le sujet de la discussion
131
Alors à l'écoute, voilà ce qui me vient :
- pourquoi avoir changé les accords dans la première partie? le E- au lieu du E7... bof
- accordéon ne prend pas vraiment trop de place, mais il n'est pas toujours dans l'harmonie
- foule sentimentale en "ska".... mouais....
- le problème c'est que c'est très répétitif, surtout les pêches
- j'aime bien les voix (et ça rare chez moi)
- j'aime bien les petites broderies à l'accordéon
- ça reste malgré tout très linéaire et hors sujet dans l'arrangement

Citation : Sinon pour l'histoire de la mg je vois un autre truc difficile à gérer, c'est la dynamique, elle est fixe par rapport à la md non ? On ne peut jouer dessus qu'à l'aide des registres je crois (?)
En ce sens c'est un peu comme le clavecin et cela expliquerait aussi pourquoi dans certain contexte c'est un instrument qui devient quasi monophonique.



le clavecin? aaah non.... le clavecin n'a pas de dynamique ; l'accordéon en a énormément, mais effectivement les deux mains sont liées, quoique... en effet on peut souvent s'arranger dans le jeu pour faire essortir ce qu'on veut, mais ce n'est pas vraiment expliquable. En fait c'est plus proche de l'orgue tout simplement. Et comme à l'orgue, on peut effectivement jouer avec les registres pour rajouter plus de anches (à l'orgue ce serait plus de tuyaux).


Le site de mon groupe est encore en construction mais il y aura du mp3 sous peu :clin:
132

Citation : - pourquoi avoir changé les accords dans la première partie? le E- au lieu du E7... bof



Ah bon ? Je n'ai même pas fait attention (je n'étais que batteur ds ce groupe :clin: )

Citation : accordéon ne prend pas vraiment trop de place, mais il n'est pas toujours dans l'harmonie



Perso il y a un petit truc qui me dérange dans la première partie, un appui sur un fa (je crois) que j'aurai pu éviter, pour le reste je ne voit pas de quels passages tu parles, sans doute est-ce "dans" mon harmonie perso :???: :lol:

Citation : - foule sentimentale en "ska".... mouais....



Reconnait que ça a plus de pêche que l'original :o:

Citation : - le problème c'est que c'est très répétitif, surtout les pêches



Vrai :bravo: , on ne s'en rendait pas trop compte en jouant le morceau, ça nous est apparu aprés l'enregistrement.

Citation : - j'aime bien les voix (et ça rare chez moi)



Et bien merci pour eux, c'est super et ça me fais aussi trés plaisir car vois-tu ce groupe s'est monté ds l'école de musique où je bosse (commune de 5000 hab) et je m'aperçois que nous avons fait notre petite star ac' à nous à l'époque.:P:

Citation : j'aime bien les petites broderies à l'accordéon
- ça reste malgré tout très linéaire et hors sujet dans l'arrangement



hum... tu es dur là et un peu lapidaire, je positiviserais les choses en disant plutôt :
La partie d'accordéon ne semble pas être une partie fondamentale de l'arrangement mais elle s'intégre bien et donne une couleur finalement agréable à ce morceau qui est tout de même trés linéaire dans son déroulement :clin:

corrige moi si je te fais dire des choses qui sont fausses :| :)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais bon sang mais c'est bien sur !!!!! :oo:
Effectivement c'est de l'orgue que la mg de l'accordéon se rapproche (en relation avec la md pour le côté fixe car le côté expressif avec le soufflet c'est effectivement quelque chose!!) pour ce que je voulais faire apparaitre comme difficulté "à gérer".
Sinon, on en entend où de cet accordéon chromatique dont tu parlais l'autre jour (et à par la musique classique) ?

J'imagine que tu nous fera signe qd tes morceaux seront "en ligne" :P:



Au fait : merci pr l'écoute. :o:
133
Oooh l'accordéon de concert ça se fait hein... certains accordéons dits "à déclencheur" permettent de passer des accords aux notes seules. En Russie ils appellent ça le bayan et c'est assez répandu car il y a beaucoup d'ensembles d'accordéons là-bas. Au passage j'avoue que pour moi c'est l'âme slave qui habite le mieux cet instrument.

à lire absolument
134
:bravo:

J'ai relevé ça sur le site.

Citation : Tchaïkovsky utilise 4 accordéons dans sa seconde suite pour orchestre symphonique.
Le "piano à bretelles" longtemps utilisé pour le folklore et le musette souffre d'un préjugé défavorable tenace. Pourtant, de nombreuses oeuvres ont été écrites par les auteurs classiques et modernes.



Effectivement ça nous viens pas l'esprit spontanément que l'accordéon puisse se trouver dans un orchestre symphonique :???: :mdr:

Alors moi je dis : UP !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Mort aux préjugés !!!! :non:
135
Ben moi je trouve que ça manque d'accordéon sur l'af depuis quelque temps.
Il y en a un petit peu là : http://www.vendeursdenclumes.com :bravo:

:clin:
136
Bah moi je pense que si ces pas joué par Jerry Garcia c'est pas ca :((( :((( :((( :(((
137
Huppe !!
138
Mais si, mais si on aime ça l'accordéon, qd c'est bien joué dans un contexte interressant :clin:

up !!
139
Tout a fait d'accord avec la boulange il faut mieux etre seule que mal accmpagné :(((
140