Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous aimez pas ça, l'accordéon, hein? ordures

  • 150 réponses
  • 28 participants
  • 3 750 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vous aimez pas ça, l'accordéon, hein? ordures
Afficher le sujet de la discussion
111
Bon j'ai la flemme de lire tous les posts de ce thread (ouane eugaineu staille) et donc je dirai juste : J'aime Bjork, j'aime Mùm donc j'aime l'accordeon. :oops2:

Triste comme l'a dit xdt ou un truc comme ca :bravo:
112

Citation : Alors oublions ces vaines histoires et faisons l'amour dans les fleurs!



Ouf j'aime mieux ça :aime:
Je me disais ce matin "bon, si s.n.a.f.u. n'est pas ok et me le fait savoir, je me garderais bien d'aller pourrir son thread en répondant".

Alors top la mais si je suis d'accord pour les fleurs je suis désolé de te laisser tout seul pour la deuxième partie du programme, ce n'est pas trop mon truc les mecs :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens pour me racheter si tu le veux bien je peux mettre sur mon porte document une version de "Foule sentimentale" (en ska!!!) pour laquelle j'ai écris une partie d'accordéon.
Je pense à ça cette fois non pas pour dire "regarder mon gros égo" (j'fais ça bien en général, hein !?! :clin: ) mais parce que je suis entré en conflit avec le chanteur qui trouvais que j'en avait mis trop et que cela donnait un côté musette là où j'ai l'impression qu'il est bien à sa place (l'accordéon).
Le morceau tournait sans cet instrument mais pour l'enregistrement il fallait impérativement que j'emplois la personne qui en a joué à l'époque (année 2000).
113
J'ai organisé en Allemagne un festival accordéon. C'était super. Galliano, Azzola (le plus sympathique pour moi) et bien d'autres....Magique... de l'accordéon, du bandonéon :aime: .
114

Citation : J'ai organisé en Allemagne un festival accordéon.

:bravo:

Ce n'est pas évident ce genre d'organisation, bcp de responsabilité.
(je n'arrive tjs pas à accéder à ton site)
115
Mais si snafu on aime l'accordéon !

à ce sujet, le premier album qui soit sorti sur le label qui m'emploie est en partie à base d'accordéon, c'est bluffant ! je me souviens plus du noom de l'accordéoniste, mais il y a Gilles Cocquard à la basse 6cordes et Biréli Lagrène à la guitare :bave:

ça s'appelle Reïsa, par Gilles Cocquard, distribué par M10, achetez tous ce CD parceque c'est génial et qu'on a besoin de sous :mdr:
116

Citation : Ce n'est pas évident ce genre d'organisation, bcp de responsabilité.


L'avantage c'est que l'accordéon tu peux le faire dans des petites/moyennes salles aussi. Et avec le soutien de l'alliance française du coin c'est cool. Même eu droit pour un concert à Daniel Humair qu'est venu pour la batterie (super sympa aussi le bonhomme) !

Hors sujet : PS : ma pov' page html qui marche toujours pas, j'hallucine :mdr: !

117

Citation : Et avec le soutien de l'alliance française du coin c'est cool.



Sur que vu comme ça... (m'enfin faut qd même s'en occuper, c'est qd même du boulot)
Bon, si à l'avenir tu as des salles avec piano dans ce genre de contexte pour ce type de projet :aime: , je suis sur l'af... :clin:
118
Ah ben je dis pas non plus que c'était pas du boulot mais bon y'a plus chiant à organiser comme projet ;) !
119
Je pense que quand on s'investit pour quelque chose que l'on sait être de qualité cela allège la tâche effectivement :)
120
Hier j'ai écouté un groupe, c'était ça : Frédéric Sylvestre (guitare), Jacques Vidal (contrebasse), Florin Niculescu (violon) et Didier Ithursarry (accordéon).
Je n'ai pu entendre que les deux derniers morceaux de leur concert et c'était super (et comme j'ai regretté de ne pas avoir pu venir plus tôt).

Ce n'est pas tout de suite que j'ai remarqué qu'il y avait un accordéon (enfin disons que je me dise, tiens c'est un accordéon qui fait l'harmo (en plus le bougre a un claviers avec des boutons noirs et blancs qui mon enduit d'erreurs :lol: )).

L'accordéon joué comme ça :aime:
Didier Ithursarry, je ne sais pas si il est connu. En tout cas c'était trés classe.
Y'a juste un petit regret à formuler quant à cet instrument (accordéon musette dans le cas présent) dommage que la main gauche se trouve avec des accords figés et donc bien souvent inutilisable dans la musique de jazz vu la pauvreté des renversements.