Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avez vous déjà acheté un disque pour sa pochette

• 106 réponses
  • 31 participants
  • 2 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avez vous déjà acheté un disque pour sa pochette
Et oui, je fais partie de ces gens qui achètent encore leurs CD, la principale raison en est que je ne supporterais pas d'avoir une discothèque avec la collection complète des albums de BASF, Trackdata Ou autre SONY..... Un disque c'est un tout, une galette, une pochette, des photos des remerciements, des paroles, la liste des musiciens et même des régisseurs ou autres roadies....
Il m'est même arrivé quand j'avais 13 ou 14 ans de craquer sur la pochette d'un album dont je ne connaissais ni le chanteur, ni le compositeur ni même le style de musique, et de l'acheter avec mes maigres économies simplement parce que je trouvais la pochette mortel.. (depuis j'ai vieilli et je la trouve un peu kitch) N'empèche que j'ai bien fait parce que c'est l'album que j'ai surement le plus écouté (à l'époque du vinyl j'ai du le racheter 3 fois). Cet album c'était "Bat Out Of Hell" de Meat Loaf.

Et Vous ?

Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
Afficher le sujet de la discussion
61
:aime:
Les pochettes en bichromie c'est classe !
62

Disque de chevet....et puis cette pochette hummm

on a bien ri...

63

idem pour le look et le son
64
Le premier album que j'ais acheter :aime:
Band of Gypsys avec jimi, cox et miles

je connaissais pas hendrix :oops: ouh ouh
et j'ais détesté, je comprenais rien de qu'il faisait :( et de quoi il parlait :(

bon maintenant je comprend et c'est mon album live préféré :aime:
il m'a fallu presque 10 ans pour le réécouter :mdr:

sinon il y a aussi
coltrane avec a love supreme, pareil je connaissais pas c'est vraiment la pochette qui m'a attiré.
et pareil j'ai rien comprit :oops:

et une fois jimi compris, j'ais accroché direct sur coltrane en le réécoutant 10 ans après :lol:
65
C'est avec ça que j'ai découvert le rock....... respect à Mr Decamps, Brezovar etc.....et à Emile

66
Ahhhh.... un connaisseur d'Ange.... ça fait chaud au coeur !!!!

moi, c'est l'album "le cimetière des arlequins" que j'ai acheté pour la pochette.... je connaissais pas du tout Ange avant.....
quelle bonne idée j'ai eue ce jour-là !!!!!
c'est un de mes groupes-référence depuis !!!
67
C'est un copain qui était fan du bonhomme et avait les moyens de se payer ses disques (vers 14 ans :clin: ) qui m'a permis de découvrir ça.
Bcp d'intérogations à l'époque concernant le contenant et le contenu mais jolie découverte au bout du compte.

68
Aprés il y a eu ça !!!!
Acheté chez Leclerc en 1981 :oo:
La pochette m'a fasciné comme la musique.
Une révélation (Magma c'était donc ça !!! ) et pourtant il n'est pas donné pour être le meilleur album du groupe.

69
Et ça, avec son système de couverture comme dans certains bouquins d'enfants.
Et comme ils sont bons là dedans !!!! :aime:

70
Pour rebondir sur les pochettes de disques, je vous propose de faire un petit tour des pochettes censurées à leur époque... en général rééditées bien plus tard avec la pochette original.... par exemple le fameux sticky finger avait été censuré en France...

franchement aujourd'hui on se demande pourquoi...

je vais chercher la pochette qui en France l'a remplacée pendant un temps, de mémoire il s'agissait d'une main qui sortait d'une boite de conserve... si vous la trouvez avant moi vous marquez tri poiiiints.....