Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 508 vues
- 289 followers
Anonyme
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
a.k.a
'Tain, moi non plus je ne savais pas pour chick le secteux !
Anonyme
Youtube est assez fascinant.
Il y a 10 ans j'avais acheté un live de Stan Getz au New Morning (82) qui pour moi reste un des sommets de sa carrière .
Le disque s'ouvre sur une reprise de "O grande amor" du génialissime Jobim.Ce qui me fascine dans cette version, c'est le son de Getz, pour moi le plus beau jamais sorti d'un sax (et encore la qualité de la vidéo laisse à désirer, le son du cd est bien meilleur), viril et doux à la fois; et surtout la façon de construire ses phrases autour du thème (magnifique), en les étoffant et les musclant peu à peu; et vous isolez chacune de ses phrases, ben y'a pas photo, elle vous raconte une histoire et reste belle.
L'accompagnement est aussi impeccable, beaucoup à apprendre de ces quelques minutes les gars...
https://www.youtube.com/watch?v=6vojDuMdy6g
Un peu plus loin sur le cd, pour ceux qui penseraient que Getz c'est que de la ballade, une version hallucinante de Airegin, le standard de Rollins; et miracle de Noêl, elle est aussi sur le tube !!!
https://www.youtube.com/watch?v=SF_yihfGG-U
Merci de me laisser vos impressions, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
Alosely
a.k.a
Alosely
Hors sujet : C'est clair qu'il faudra qu'on arrive à ce retrouver sur place : moi non plus j'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des afiens (ou alors sans le savoir )
Enfin, en général avec mes presque 2m, c'est dur de me louper ...
grozeil
Hors sujet : Par contre, dans les "related video" sur la même page, y'a des liens vers des extraits du trio Abercrombe, avec Adam Nussbaum et Dan Wall à l'orgue. La, de suite, ça me parle plus...
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
grozeil
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
NBC!!!
soit ils sont loufs soit ils sont drogués, c est doull maïc( c est dur mec )
arf ..
a.k.a
Hors sujet : Bon, bah je ne te raterai pas, grand dadais.
Will Zégal
Hors sujet : Pour ceux qui n'y vont pas, une petite blague postée par Djardin dans le thread des blagues de zicos :
Quelle est la différence entre du Jazz et du Rock ?
Le rock, c'est 3 accords devant 10 000 personnes.
Le jazz c'est l'inverse.
- < Liste des sujets
- Charte