Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 778 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1841
Si si, c'est mercredi, au temps pour moi. Tu y seras ?
'Tain, moi non plus je ne savais pas pour chick le secteux ! :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1842
Bon, changeons un peu.

Youtube est assez fascinant.
Il y a 10 ans j'avais acheté un live de Stan Getz au New Morning (82) qui pour moi reste un des sommets de sa carrière .

Le disque s'ouvre sur une reprise de "O grande amor" du génialissime Jobim.Ce qui me fascine dans cette version, c'est le son de Getz, pour moi le plus beau jamais sorti d'un sax (et encore la qualité de la vidéo laisse à désirer, le son du cd est bien meilleur), viril et doux à la fois; et surtout la façon de construire ses phrases autour du thème (magnifique), en les étoffant et les musclant peu à peu; et vous isolez chacune de ses phrases, ben y'a pas photo, elle vous raconte une histoire et reste belle.
L'accompagnement est aussi impeccable, beaucoup à apprendre de ces quelques minutes les gars...
https://www.youtube.com/watch?v=6vojDuMdy6g

Un peu plus loin sur le cd, pour ceux qui penseraient que Getz c'est que de la ballade, une version hallucinante de Airegin, le standard de Rollins; et miracle de Noêl, elle est aussi sur le tube !!!
https://www.youtube.com/watch?v=SF_yihfGG-U

Merci de me laisser vos impressions, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez :clin:
1843

Citation : Si si, c'est mercredi, au temps pour moi. Tu y seras ?



Oui clairement :aime: ... En plus j'aime beaucoup cette salle, d'ailleur j'y serais aussi mardi pour Yaron Herman (re- :aime: )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
1844
Ouais, ça a vraiment l'air alléchant, mais bon, je suis court côté temps et budget. Ouah, tu seras mon premier AFien IRL... :aime:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1845

Hors sujet : C'est clair qu'il faudra qu'on arrive à ce retrouver sur place : moi non plus j'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer des afiens (ou alors sans le savoir :bravo: )

Enfin, en général avec mes presque 2m, c'est dur de me louper :clin: ...

MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
1846
Arf, je suis vraiment, mais vraiment pas fan de Stan Getz :??:

Hors sujet : Par contre, dans les "related video" sur la même page, y'a des liens vers des extraits du trio Abercrombe, avec Adam Nussbaum et Dan Wall à l'orgue. La, de suite, ça me parle plus...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1847
Pour en revenir à Corea, je crois qu'il dédicace tous ses albums à Ron Hubbard (enfin, tout ceux que j'ai, c'est le cas :fache: ). Et idem pour Stanley Clarke, mais lui doit pas donner les mêmes sommes :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1848
Tain, stanley aussi, font chier vraiment .. ils sont cons, c est deprimant, c est comme zawinul qui dit que sa facon de jouer est inspirée par un trip de lsd ... quel desarroi spiritique, franchement, moi qui essaye d estre clean tant bien que mal ... :pleure:
soit ils sont loufs soit ils sont drogués, c est doull maïc( c est dur mec )

arf ..
1849

Hors sujet : Bon, bah je ne te raterai pas, grand dadais. :bravo:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1850

Hors sujet : Pour ceux qui n'y vont pas, une petite blague postée par Djardin dans le thread des blagues de zicos :

Quelle est la différence entre du Jazz et du Rock ?

Le rock, c'est 3 accords devant 10 000 personnes.

Le jazz c'est l'inverse.