Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 788 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2651
Michel Portal je l'avais vu aux flâneries musicales de Reims (cadre super sympa et concert gratos en plus) ya bien longtemps, et j'avais beaucoup aimé l'énergie et l'entente avec ses autres musiciens.

Jacky Terrasson je l'avais vu au théâtre de la (petite) ville d'où je viens, où l'ambiance est généralement calme (en tout cas respectueuse pendant les morceaux). Il était en trio et du coup ça m'avait paru un tantinet plat par rapport à l'album "in paris" que j'écoutais beaucoup à l'époque et qui comprenait une belle brochette d'invités (Grégoire Maret, Stefano di battista et même un Bireli Lagrene qui joue superbement sans en foutre partout). Mais très bon concert dans mon souvenir quand même.

Moi l'ambiance qui m'a le plus dégoûté c'était un concert de Magic Malik au Duc des Lombards: quand on est étudiant et qu'on allonge 25 euro pour aller écouter une musique ultra prenante, on est un peu vénère de voir des vieux riches débarquer en plein set sans en avoir rien à foutre et faire tout un bordel pour avoir des bières et des places assises.
2652
J'avais vu Portal avec Sclavis, Humair et Texier, ils faisaient la première partie de Electric Masada...devinez laquelle des deux prestations m'a laissé un souvenir impérissable.
2653
Moi je voterais pour la première partie....

Au passage: la musique de "Bullit" = :aime: J'avais jamais écouté Lalo Schiffrin.

Sinon dans les musiques de film qui groovent ya celle de la "cité de dieu", par le compositeur de musiques de films brésilien Antonio Pintos Junior:
https://www.deezer.com/track/798120

En plus la BO contient également d'autres trucs, dont une perle de morceau de "choro" (musique brésilienne, un des ancêtres de la bossa, mais en mieux):
https://www.deezer.com/track/798151
2654

Citation : dont une perle de morceau de "choro" (musique brésilienne, un des ancêtres de la bossa, mais en mieux):



Je vais faire comme si je n' avais rien lu :8)

Tu as un thread sur les musiques latines, si tu veux, léok.
2655


J'ai reçu ça à Noël ça dépote pas mal du tout je sais pas si certain connaissent ?

C'est un trio avec Rabih Abou-Khalil au luth ( enfin "oud" ), Joachim Kühn au piano et saxophone alto, et Jarrod Cagwin aux percussions.
2656
Vu Portal il y a trèèèès longtemps au feu le festival de jazz de la Roche-Jagu (dommage qu'il ait disparu). Je devais être tout minot. Il jouais avec Martial Solal et je ne sais plus qui et c'était énorme.


Terrasson, je l'ai vu en trio il y a deux ans je crois à jazz à Vannes. C'était vraiment bien.

Citation : Je vais faire comme si je n' avais rien lu

Tu as un thread sur les musiques latines, si tu veux, léok.


Moi j'aime bien trouver les musiques latines dans le jazz. :mrg:
2657
Oui bon j'en parlais comme ça au passage... mais en même temps ça peut intéresser les fans de bossa donc bon.
2658
En faisant du vélo mon Pod aux oreilles cette aprème, il m' est venu cette pensée puissante que je vous laisse méditer: la musique se divise en deux catégories: celle où Anthony Jackson joue dessus, et le reste. :8)
2659
Ta liste est peut-être un brin succinte... :bravo:

Edit > je peux retrouver au moins 10 citations de toi avec la même phrase et "Jaco" à la place d'Anthony Jackson. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2660
Jaco est hors catégorie quand j' y repense....
Mais, bon, Jackson, quand même...

:bravo: