Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 062 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3421

Kumo découvre et comprends enfin le free-jazz

Ornette Coleman:

- "Free Jazz"

- "The Shape of Jazz to Come"

- "Something Else"

- "Science Fiction"

- "Tomorrow is the question"

Albert Ayler:

- "Music is the Healing Force of the Universe"

- "Spiritual Unity"

Archie Shepp:

- "The Magic of Ju-Ju"

- "Fire Music"

3422

n'oublie pas la serie des Coltrane live in japan!!!

3423

Je note je note bravo

3424

Kumo, mon Ornette préféré:

3425
x
Hors sujet :
Citation :
Sans déconner, je veux pas faire mon chieur d'intégriste à deux balles, mais mélodie composée par un enfant de 4 ans + rythmique lourdingue + aucun développement = qu'est ce que ça vient faire ici ?

C'était en HS, mais j'ai dû mettre la vidéo en dehors des balises pour cause de bug. :oops2:
Effectivement, rien à voir avec le jazz. On parlait juste de Neneh Cherry. T'as le droit de ne pas aimer, mais écoute tout de même l'original avant (j'aurais pas du mettre cette cover, en effet).
Maintenant, t'as le droit de ne pas aimer quand même, hein.
Je rappellerai tout de même qu'il y un style de musique où les mélodies pourraient être écrites par un enfant de 4 et n'ont aucun développement et qui peut quand même foutre des frissons partout. Ça s'appelle le blues. :bravo:
Tiens, un autre truc qui répond aussi aux critères que tu as énoncés et qui déchire quand même. Encore HS puisque c'est pas jazz :bravo:
3426

Will... Neneh Cherry, excellent, idem pour Albinoni !

 

Je parlais de Bad Moins et du morcif qu'a posté Piston !!!

3427
Ah. OK. Je croyais que tu parlais de "Bestiality" qui répond en effet à tes critères.

Bad Plus, moi j'ai bien aimé. J'achèterai pas, mais je ne le vouerais pas au gémonies comme toi. Les coups et les douleurs...

x
Hors sujet :
Au fait, le morceau, c'est pas Albinoni. C'est Pachelbel. "Canon en Do" :clin:

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:01:12 ]

3428

Bon, ben, c'était hier Richard Bona invite sylvain luc. Autant Luc peut parfois jouer 150 notes en 3 secondes sans provoquer grand émotion, autant il suffit que Richard Bona esquisse un sourire et une petite chiure rythmique pour que la salle soit sous le charme. Ce mec est incroyable. Un charisme incroyable. Un goût très très subtile. Ma femme qui n'est pas très jazz a tout simplement adoré. Il a vraiment un jeu parfait, tout au service du beau. J'ai adoré. C'est la troisième fois que je le vois. C'est toujours aussi bon.

3429

Monty Alexander- works song (et tout le live Montreux Alexander)

3430

Django> Tout pareil ca m'étonne pas, je l'ai vu 2 fois et à chaque fois je suis ressorti avec la banane (ma femme non jazzeuse aussi)

Je viens de voir l'affiche qui se prépare à Montpellier : Katché/Midon/Bona eek , j'aurai été curieux de voir ça mais je suis trop loin :snif: