Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 804 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
2921
Bon, je ressors d'un bon mois d'Aout !!! avec la découverte d'un DVD de Miles Davis "electric band", ou l'on peut voir après 20min d'interview de différents artistes ayant joués avec Miles sur les albums "big fun" , "on the corner",  "water babies",... J'ai donc pu enfin voir mon DVD, sur vidéo-projecteur immense... et donc tout le concert de " L'île de Wight". C'était enorme, mais bon faut aimer.



Dans la foulé, on est allé au festival de la Roque d'Antéron voir Chic Corea... ( puis carla Blay, qui fit fuire une bonne partie du publique.. ahahahh ).
Mais surtout, qui j'aperçois en bas, Yaron Herman, je vais le voir, on discute se rappelant le bon vieux temps ( je l'enregistrais lors de ses premiers concerts ! ), il m'apprend qu'il joue le lendemain.
Du coup, je prends 3 places, et je préviens mon pote "Attention, c'est le seul mec qui m'ai fait pleuré en musique", ça n'a pas loupé, au 2ième morceau, mon pote séchais ses larmes !!!! si SI !!!
Il y eut des reprise : Queen, Nirvana, Toxic, Sting. Du jazz plus classic, et du free jazz...
C'est ça qu'est génial avec ce type, c'est qu'en un concert, il peut te présenter toutes les facettes du jazz... et conquérir des esprits très variés.
Je trouve que ses albums ne reflète en rien ce qu'il peut donner sur scène.
2922
j'ai commandé en fin de semaine dernière trois volumes des éBooks of Angels", musiques de John Zorn jouées par divers groupes.

ils ont tourné en boucle tous ces derniers jours. À tel point que lorsque ma douce a voulu les remettre dans la voiture à notre retour de week-end, j'ai décidé de passer autre chose pour ne pas saturer

Plus de détails dans le sujet dédié : Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

[ Dernière édition du message le 21/09/2009 à 16:30:12 ]

2923
Faut que je mette la patte sur le dernier cd de ce sax:
 
2924
Jazz à FIP a trouvé bon de mettre comme album de la semaine le dernier Garbarek, un live; je viens de me taper en voiture 12 minutes d' une reprise de Milagre dos Peixes de Nascimento. C' est carrément inécoutable, le son lyophilisé du sax de Garbarek, des nappes de synthé, Katché qui en met partout, un bassiste électrique au son dégueulasse, et ce morceau qui n' en finit jamais, qu' on étire pour ne rien dire... on parle de froideur pour Garbarek, je parlerais plutôt de stérilité.

Si vous voulez du bon, écoutez plutôt la reprise du même morcif qu' en a faite Shorter (avec Nascimento) sur Native Dancer (1974). 
2925
J'avais bien aimé garbarek avec trilok gurtu... Mais moi, dès qu'il n'y a pas dce guitare c'est bien
2926
J'avasi vu garbarek en concert à vienne ( mais la première partie : Niels peter Moalver était ce qui m'avait fait venir !!! ), et j'avais bien aimé, ça allait bien dans le lieu... c'était la bonne époque aussi, y a 10 ans, et puis Maryline Mazure au percu... j'en étais resté bouchebé !!!!!
2927
ouais voilà, un gros bambou de calage avant le concert !
2928
Citation :
Niels peter Moalver

Miam !

Pour Garbarek, je trouve qu'il fait le meilleur et le pire, parfois sur un meme album. En live, ça doit être nettement mieux parce que ça doit perdre la froideur "ambiant/lounge" parfois too much sur ses albums.
2929
Citation :
Epuré, très posé, distant genre Tomasz Stanko...je n'ai jamais été trop fan de Molvaer mais celui-là m'a un peu plus tapé dans l'oreille même si il y a quelques fois un côté presque new-age.
Il y aussi un ou deux trucs un peu plus violents avec une gratte saturée ou une rythmique assez rapide.
A écouter de toute façon.


Kumo Boy> ben justement là je trouve qu'il se "JanGarbarekise" de plus en plus Molvaer... oui il pose de belles ambiances mais il s'y passe pas grand chose et c'est de plus en plus asseptisé (à la Garbarek). Et c'est super dommage parce que Live c'est quand mm un peu plus barbare (le dvd live est pas mal d'ailleurs)...
2930
Garbarek a fait de bon truc dans le temps (surtout en collaboration d' ailleurs); mais là sérieux, si vous avez l' occasion d' entendre le son de son sax....