Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 879 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3461

Hors sujet :

Note pour moi même : trouver Dreyfus Night in Paris

 

3462

Poster Petrucciani après Peterson, là je dis NON.

3463

ou est le problème ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3464

J'ai toujours trouvé Petru très rébarbatif, lourdingue et sans nuance, avec une main gauche qui swingue pas du tout.

3465

J'ai jamais été super fan de Petrucciani non plus, mais faut quand meme pas déconner c'est une putain de brutasse, et cette vidéo dépote.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3466

Je m'écoute ça en ce moment, un de mes pianistes favoris:

3467

Citation de : djangologiste

Edit : Mon dieu les solos de petrucciani, ca me donne juste envie de faire que de la musique non stop jusqu'à la fin de mes jours. Qu'est ce que c'est bon.

C'est exactement la même envie que j'ai quand j'écoute ce style de merveilles! Écouter des choses si brillamment interprétées me fait penser qu'importe les problèmes du quotidien, il restera toujours la musique pour rattraper une journée de merde!!

A part ça, je suis un inconditionnel de Peterson et je le suis beaucoup moins de Petrucciani mais je dois avouer que là, c'est terrible!!

3468

Un poil trop moderne pour moi Jamie Saft, quand il y a pas assez de structure (enfin pas assez pour moi) j'accroche pas.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

3469

Dans la série pianistes préférés....

Mais c'est moderne, latin mais moderne....

 

Moderne, mais pas latin

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 01:13:15 ]

3470

AH ouais, c'est rigolo parce que moi je trouve Petrucciani tout sauf ennuyeux. Je trouve ses solos terribles ! Là je pense que c'est un style qui donne la main gauche qui swingue pas. Mais c'est vrai il y a quelques morceaux jazz binaires un peu chiant. Mais j'adore vraiment ses phrases mains droite. Y a une version de caravan ou il ne joue que la main droite à un moment c'est à couper le souffle.

 

Tigran : joli

Omar sosa, très sympa aussi.