Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 881 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3471

Citation :

Tigran : joli

 

icon_rolleyes.gificon_surpris.gificon_eek2.gifheadscratch.gif
3472

Un que je j'écoute beaucoup et que j'adore: Jason Moran (j'adore aussi cette compo):

3473

http://christianscott.tv/christian-scott-wins-the-edison-for-best-international-jazz-artist-of-2010/ bave

Je me le refais pour la peine, KKPD met toujours une grosse claque !

[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 14:42:48 ]

3474

Eh bé moi, je découvre Colin Towns, que j'ai abordé par la piste Norma Winstone (Azimuth, John Taylor, Kenny Wheeler, etc.).

Le monsieur a un parcours assez étonnant, puisque c'est l'ancien clavier de... Ian Gillan !

Il est à la tête, entre autres, du Colin Towns Mask Orchestra, et ses orchestrations sont très surprenantes.

Je suis en train d'écouter le Colin Towns Mask Symphonic (avec un orchestre complet en plus du petit big band).

Voir ici : http://www.behind-the-mask.co.uk/html/suede-cd.html

On ne sait jamais où il va, c'est assez jouissif icon_razz.gif

3475
Ça vaudrait presque le coup de faire un thread "la meilleure version de Caravan". (on peut le faire avec Summertime, aussi).

Allez, pour changer des classiques : le titre que je mets quand j'ai envie d'avoir des frissons partout et une patate d'enfer !

Le jour où je serai capable d'en faire une version potable, je peux mourir.

On ne parle pas assez souvent d'Eddy Louis, ici, je trouve.

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:06:04 ]

3476
+1
3477

Citation de will zégal :

Ça vaudrait presque le coup de faire un thread "la meilleure version de Caravan". (on peut le faire avec Summertime, aussi).

Tu le lances ?

Pasque y'a du lourd, là...

Sinon, Eddy Louiss, un géant.

J'adore son album Sang Mêlé, pourtant 80's à fond.

Quand on entend l'émotion qu'il fait passer avec une BAR, quelques séquences basiques, un DX7 et son orgue (passé parfois au vocoder, il me semble)...

"Espanol", c'est assez génial dans le genre (bon, Paco est à la batterie aussi...).

Et j'allais oublier "Romance", aussi...

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:57:05 ]

3478
Citation :
passé parfois au vocoder, il me semble

Souvent, oui.

J'avais en K7 un live de lui en sextet. De la bombe. Faudra que je le retrouve sur un support un peu plus récent.
3479

Caravan ? une version de son créateur, bien sûr, donc je vote pour celle avec Mingus et Roach sur Money Jungle.

 

Petite anecdote: quand j'étais ado et que j'écoutais que du rock, j'avais le disque du Blue Oyster Cult ""Mirrors", et à la fin du solo de Moon Crazy, Buck Dharma reprend le thème de Caravan; sans connaitre, je trouvais ce petit plan hyper frime, et bonne surprise quand plus tard j'ai découvert d'où ça venait...

3480