je vais écouter, je suis un peu à sec là. C'est les derniers disques ffff télérama / choc du monde de la musique / jazzman etcc.. (vous savez, les disques de l'année qui font l'unanimité quoi, avec pleins de stickers dessus).
- Michel Portal Sextet - album "Baïlador" j'ai pas entendu l'album mais en concert c'était magnifique, dispo sur arte live web,
- Andy Emler Megaoctet - album "Crouch, touch, engage" notamment (pas super récent, 2009) mais ça souffle bien et ça a une grosse patate !
Quand son père est devant un match, c'est toujours quelque chose et il a toujours connu ça. Il les imagine d'ailleurs très bien avec Rasko se faire un petit Anglettere/Blacks avec l'apéro.
j'ai vu récemment aussi : Michel Portal Sextet avec le grand Jack DEJOHNETTE; un peu déçu: l'impression d'une rencontre rapide entre musiciens qui se connaissaient peu; on sentait la complicité entre les français PORTAL et BOJAN Z, mais par contre moins avec les autres ou entre les autres
exemple frappant : un chorus subtil du guitariste américain était submergé par la batterie de DEJOHNETTE qui donnait l'impression de choisir ce moment-là pour jouer plus fort? ??????