Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 339 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
3971
Dans le milieu jazz je ne sais pas, mais il est souvent cité/chroniqué dans Jazz Magazine.
3972
Que pensez-vous de la scène jazz des pays du nord de l'Europe?
Eivind Arset, Arve Henriksen, Arild Andersen, Niels Peter Molvear, Christian Wallumrod...je trouve ça chiant perso...intello-chiant mais terriblement vide.
C'est bête à dire mais je trouve que leur jazz/musique n'a pas un pet de chaleur...c'est vraiment froid, figé...intéressant mais pas vraiment agréable à écouter.
Pas désagréable non plus mais il ne me reste rien des quelques disques que j'ai de cette scène, pas un thème, pas une ambiance, rien...juste une sorte de flou artistique qui disparaît une fois le disque fini...pas une empreinte.
Bref si vous avez un avis là-dessus n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 09:38:04 ]

3973
Y a des musiciens comme Terje Rypdal, Bobo Stenson, Jon Christensen , Arild Andersen qui sortent bien du lot quand meme. Ca swinguait meme pas mal. Mais c'était il y a quelques années c'est vrai, et ils gagnent a jouer avec des "musiciens des pays chauds".

Okay Temiz jouait un moment (Oriental Wind) avec des musiciens suédois et pour avoir vu en concert c'était vraiment physique et énergétique.
Et il y a celui-la aussi que j'aime beaucoup

Sinon, globalement tu as raison c'est souvent intello et un peu chiant sauf a s'y plonger vraiment.
Et Khmer de Niels Peter Molvear, c'est un bon disque je trouve

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 14:40:29 ]

3974

Il est sorti lundi...
1944345.jpg

...et comme le premier était bien je me suis dit que celui-ci devrait être pas mal non plus.
Ben le son est tellement mauvais que c'en est presque insupportable.
Je crois qu'il est pour les fétichistes uniquement.
3975
moi j'avais acheté celui ci il y a une dizaine d'année

1944336.jpg

le son est absolument dégueu
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3976

c est souvent le cas. Soit le son est dégueu soit les musiciens peu inspirés. les bons live sont rarissime.

Pour la scène scandinave j'ai beaucoup aimé, mais c'est vrai que ça lasse, pour moi la scène a disparu avec esbjorn svensson un peu. c'est le son du milieu des années 90 au milieu des années 2000.

ça vieilli pas top.

 

Aujourd'hui puor moi c'est la scène israélienne (et les affiliés) qui me  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

3977
Avishai Cohen, Abraham Inc, Omer Avital, qui d'autre?

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 22:57:11 ]

3978
La scène israëlienne a aussi ses boulets, enfin 1 sûr: Yaron Herman.
Je ne comprend pas l'engouement pour ce pianiste et surtout, qu'est-ce qu'il fait dans la scène jazz?
Son jeu manque terriblement de contraste et de caractère.
Mélodies faméliques et naïves même pas rehaussées par de chouettes harmonies par ailleurs absentes.
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, ce type ne pèse pas grand chose sans sa section rythmique.
Jugez par vous-même.

Avec



Sans (mais avec tous les tics insupportables)

3979

j'aime bien Herman mais effectivement, il est un peu leger, ceci dit ça fait pas mal de temps en temps. Ton exemple est excellent.  J'avais son premier disque car la reprise de toxic m'avait vraiment plu (et me plait toujours) mais le reste du disque ... bof bof.

 

el migo, genre ceux qui ont joué avec avishai cohen, ou d'autre genre omer klein :

vraiment excellent.

3980

Si je n'avais qu'un seul disque à garder de cette scène nordique, ce serait "Mélange bleu" de Lars Danielsson. Il y joue aux côté de Bugge Wesseltoft, Ian Bang et Nils Petter Molvaer entre autres. 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud