Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 274 336 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4041

Non, spa mort, plein de jâââzz par chez moi.

Dans les trucs récents, le dernier Tigran Hamasyan, Shadow Theater, difficile de le décrire mais ça sent l'Arménie transformée et intégrée dans cette formation dans laquelle je retrouve avec grand plaisir l'ami Jan Bang, et la brute Nate Wood à la batterie. Sans parler des bonus dans la jaquette... J'aime beaucoup le mixage de l'album qui tire franchement vers l'électro...

Ce morceau est très réussi : https://www.deezer.com/fr/track/69682845

Son concert à la Villette : http://liveweb.arte.tv/fr/video/Jazz_a_la_Villette___Tigran__Shadow_Theater/

Sinon dans les vieux trucs, surtout des batteurs : le Moanin' du grand Art Blakey (quelle frappe !) et les enregistrements de Max Roach avec Clifford Brown, wow !

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4042

Bon je uppe pour dire que j'ai enfin vu Joey Baron sur scène. Je persiste et signe, c'est classe élégant, mais je le trouve pas super créatif ni impressionnant. C'est peut être le style qui veut ça. Par contre il a des break roulé a la grosse caisse qu'il laisse bien sonner, c'est superbe, ça lie vraiment la sauce, très nuancé. Classe quoi, mais pas assez "contemporain" ou fou-fou pour moi.

4043
C'est quoi/qui contemporain/fou-fou pour toi?
4044

C'est pas des définitions bien disctinctes, c'est super dur d'exprimer ça avec un joueur en particulier...

Plus contemporain c'est avec plus d'influence électro/world ou une quête de son plus pointue.

genre tous les jeunes, jojo mayer en tête,mais aussi Thomas pridgen pour ce qu'il fait avec christian scott. Il colle parfaitement le coté fou-fou (j'en mets partout et c'est du plaisir)

Plus foufou, c'est plus explosif, plus sur le fil du rasoir, genre brian blade. je ne sais pas si je me fais comprendre. D'autant blade est aussi très poussé dans la recherche de son son.

Eric Harland aussi colle bien aux deux mots. Pas super fou-fou mais capable de vraiment surprendre.

Je pense pas être super clair icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 12:23:41 ]

4045
@El Migo : cool Ronnie Boykins et Horace Tapscott. Je connaissais pas et c'est tout à fait mon genre de came :-p
4046
Citation :
Je pense pas être super clair icon_neutral.gif


non :-D

Nan mais comme tu dis après c'est une question de répertoire.
Joye Baron dans les différents projets de Zorn (particulièrement fou fou avec Naked City), Bill Frisell, John Abercrombie, Tim Bern ou Gillespie offre tout de même une large de styles et techniques.

4047

je l'ai vu avec Abercrombie. Mais ta video renforce ce que je pense, c'est super insipiré, classe, mais on aurait pu avoir ça y'a 50 ans.

 

Rien a faire, ça m'emmène pas. C'est super bien fait, cohérent, mais ça me laisse aucun souvenir, et en tout cas pas l'envie de revoir comment il fait pour lui piquer des plans.

4048
dans mes vertes années, je l'avais vu avec son trio BaronDown
pas facile de trouver des traces de ce groupe sur le net
voici
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4049

je confirme, excellent batteur, mais surévalué à mes yeux. Je kiffe son son de grosse caisse.

4050

J'écoute du Count Basie en ce moment icon_smile.gif