Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 884 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
3991

Un saxophoniste jamaïcain qui a fait toute sa carrière en Angleterre. Grosse influence de Charlie Parker , mais un des précurseurs du fusion , notamment avec cet album en "double quintet" 5 musiciens occidentaux et un quintet indien. Ca date de 1967 et çà n'a pas pris une ride je trouve.

[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 23:11:39 ]

3992
en ce moment je n'écoute que du Tord Gustavsen ( ok, j'susi fan de piano ), mais je sais pas trop car à priori, il n'y a rien d'exceptionnel, c'est simple... mais ça me va bien ( put-être ai-je besoin de calme en ce moment ).
3993
Un article dans le JazzMag de ce moi ci a attiré mon attention sur le groupe Snarky Puppy
le leader, Michael League, 29 ans, bassiste, y est interviewé par Michel Benita

le type raconte comment se déroulent leur sessions d'enregistrement
il s'agit d'un grand orchestre (21 musiciens, la part belle aux claviers et aux grattes!)

ils organisent des concerts devant ou plutôt autour d'une 50aine de personnes (qui paient leur place pour financer une partie du disque)
particularité : ils demandent à tous les auditeurs de venir avec leur casques audios (pour entendre exactement la même chose que les musiciens)

cerise sur le gâteau : ils filment tout et postent ça sur youteub
cherry on the cake : c'est suuuuuper bien

examples :





d'autres extraits sur leur chaine youteub
https://www.youtube.com/user/groundUPmusicNYC?feature=watch
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 22:03:43 ]

3994

@piergynt: merci, je ne connaissais pas du tout Tord Gustavsen! Je suis fan maintenant!   icon_biggrin.gif

 

 

 

3995


J'ai découvert que très récemment, et j'ai regretté de pas avoir connu plus tôt ...

Oui

3996
Des classiques poids lourd :
1943057.jpg
220px-Mingus-ChangesOne.jpg
Mingus-Charles-Changes-Two-CD-Album-882978166_ML.jpg

Careful with that axe, Eugene !

 

3997

Depuis que je l'ai emprunté en médiathèque et avidement copié j'écoute régulièrement ce concert de Max Roach avec Clifford Brown : 

http://image.betamonline.com/sdimages/upc09/8436028696888.jpg

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3998
3999
Je me suis mis au jazz il y a très peu de temps, je découvre Charles Mingus en ce moment, un génie!
4000