Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 079 réponses
  • 340 participants
  • 284 562 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4611
Laco Deczi & The Cellula Quintet ‎– Pietoso (1969)
Du post bop de qualitay par ce trompettiste Tchèque (injustement méconnu à mon avis) et son quintet

4612
Batsumi
Du jazz sud africain né dans les années 60, de Soweto, en plein apartheid.
Les "têtes d'affiches" comme Dollar Brand et Hugh Masekela s'étaient exilés aux USA, mais ceux qui sont restés au pays nous ont légué ce superbe album, sorti en 1974 et repressé depuis.
4613
Merci Migo de nous faire voyager hors des sentiers traditionnels du jazz !

Je vois que le vinyle en édition limitée est encore dispo... dommage, pas trop le moment de craquer...
0008039849_10.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2017 à 23:25:45 ]

4614
En même temps, il y a des choses plus pop/soul/voire reggae... que "jazz" (musique protéiforme de toute manière) dans cet album. Merci aussi pour la découverte Migo !
4615
Batsumi :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

4616
Dernier album de JAZZ IS PHSH.

https://www.deezer.com/album/15474544

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 19:05:26 ]

4617
Sympa, mais je trouve ça un peu laborieux quand même (question de goût sans doute)
Quitte à taper dans le groove et le funk, j'y mettrais bien une pincée de liberté....
Joe Henderson / Black is the color
4618
On sent l'héritage Bitches Brew (avec l'ajout de sons plus froids). Assez "space" à la fin. Je ne dirais pas laborieux pour Jazz is Phish, mais un poil sage.

Souvenir :

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 21:46:55 ]

4619

Le bon cotédu jazz c'est que ça pardonne pas le manque d'inspiration. Tu vois le truc Phish ça transcende même pas le public sur place. C'est bien mais super convenu. Sympa pour une soirée en live,mais clairement trop short pour un album. ça déroule comme à l'usine.

4620
Jazz is Phish en fait c'est pour rendre au hommage à Phish, qui (pour moi) est déjà pas un groupe très intéressant à la base...

edit: les deux morceaux postés par Jofree sont quand même bons.

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 09:24:02 ]