Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 878 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4141
Citation :
tu as d'autres pépites kid ?:8)


C'est bien parce que tu as été sage :-D
Mais dans des styles complétement différents.
Impro Nels Cline + Devi Sarno, "The Wulf"


Ari Hoenig "Arrows and Loops"


JEAN LOUIS (trio trompette/contrebasse/batterie, croisement entre du free Coltranien et du métal à la Meshuggah, à ne pas mettre entre toutes les oreilles :-D Je n'arrive pas à trouver de vidéo avec un son correct dommage... ces gars sont à suivre, leur album MORSE est terrible et en live ça tue :8O: Ils font parfois la première partie de Magma c'est dire!)

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 23:42:19 ]

4142



http://assets.jazzmessengers.com/images/BigProductsImages/135736.jpg

Les 6 albums compilés sur 4CD ont du mal à quitter ma platine.
J'aime moins la collaboration avec John Lewis, mais tout de même, c'est du très bon.
4143
oh merci kid
il va me falloir des neurones pour assimiler
ta playlist ; pointu de chez pointu :8O:
4144
4145
bon kid
il m'a fallut peu pour entrer ds l'univers du Jean Louis
très carré finalement
4146
Le dernier Sophie Alour jubilatoire et gai :bave:
et la ré écoute des précédents "insulaire" et "Opus 3" :8)

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 15:14:00 ]

4147

Je connais pas c'est quel genre ?

 

Sinon j'ai enfin vu Brad Meldhau en concert. Bon j'étais dans de bonnes dispositions donc j'ai vraiment aimé (sauf peut être le jeu de Meldhau, trop effacé pour moi).

Mention spéciale a Larry grenadier. ce type joue comme on doit jouer de la contrebasse en 2014, trés incisif bien devant par moement portant tout autant le rythme que le batteur.

D'ailleurs Jeff Ballard m'a scotché. Un jeu super inspiré, tout au feeling, propre et super original, bien senti. Il joue vraiment les morceaux, sans dérouler le tapis pour les autres. Un peu a la Brian Blade.

 

Par contre ses solos m'ont laissé un peu dans l'expectative, techniquement parfait et insipiré, je les ai pas trouvé très "cohérent". On savait pas trop ou il voulait aller en fait.

 

Ils ont une reprise d'un morceau tout récent de Mc Cartney qui est icon_aime.gif

4148
Citation :
bon kid
il m'a fallut peu pour entrer ds l'univers du Jean Louis
très carré finalement


:bravo: De vrai musiciens, ils sont membre du collectif Radiation 10 (la fine fleur des jeunes jazzman progressistes parisien). Si tu les vois à l'affiche n'hésite pas c'est vraiment de la musique "live". ;)

Aujourd'hui, une grosse playlist grOove ! :8)

Medeski Martin & Wood - Big time.
Un riff simple porté par l'efficacité technique de ce super trio...


Snarky Puppy - Thing of Gold.
Utilisation intelligente d'un nombre impressionnant d'instrument!


Electro Deluxe with Big Band - "PLAY"
Parce qu'ils sont français et que cette version déchire :bravo: (notamment le solo de Rhodes...)


Médéric Collignon - Mademoiselle Mabrie
Je suis un grand fan de Collignon, et ce morceau de Miles Davis est sublime (tiré de mon album préféré, "Filles du Kilimanjaro" dont on ne parle que trop peu souvent).

4149

well well , bon bon
je passe à l'écoute
es tu musicien kid ???
4150
x
Hors sujet :
un peu mon n'veu :-D ! Guitare, sans styles précis, je fais que de l'impro (grosso modo un mélange de free jazz :oo:, de groove :8), d'electro :aime: et de hardcore :furieux:). Et toi ?