Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 886 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4151
super !
moi ça serait plutôt letfield
synthés planants etc
4152
Citation :
Aujourd'hui, une grosse playlist grOove !
ah bé voilà :bravo:
Medeski et Electro de Luxe, mes chouchous depuis long time :8)
ça tombe bien je suis dans un trip Fender Rhodes, et funky groove

>piston
Pour Sophie Alour, difficile à décrire car plusieurs époques, styles , formations (quintet , solo etc...)
C'est une sax ténor et soprano française très talentueuse qui sévit depuis les années 2000, ses projets sont toujours de très grande qualité
je te renvoie vers son site ce sera encore le + simple
http://sophiealour.com/
4153
4154
:bave: Je suis aussi dans une période Art Blakey & the jazz messengers, je ne puis qu'approuver !:-D
4155

4156
Haaa Hadrien Feraud... Le type est parfois agaçant (très démonstratif dans le genre pas super humble...) mais il pond quand même des trucs terribles :bave:

Dans sa jeunesse avec les excellents frères Grancamp et Bireli Lagrène (dommage, pas en entier) sur Teen Town de Pastorius :


(...voila d'ailleurs ce dont les frères Grancamp (Jim à la guitare et Jon à la batterie) sont capables:) )



Feraud est également un excellent compositeur, par exemple ce thème fusion est juste génial :8O:


Et sa ballade "Marie-Aël" est également superbe (ici avec Michel Lecoq, le clavier de la démo du post ci-dessus):

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 03:00:19 ]

4157
4158
Merci pour toutes ces références ! M'initiant au jazz, ce thread est une mine d'or :bravo:
4159
Citation :
(...voila d'ailleurs ce dont les frères Grancamp (Jim à la guitare et Jon à la batterie) sont capables:) )

Merci kid pour la decouverte Gregory Ott aux clavier, superbe solo, j'espère bien le debaucher pour un petit enregistrement !




Toujours leonardo amuedo

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 01:41:19 ]

4160