Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Votre playlist Jazz du moment

• 6 071 réponses
  • 340 participants
  • 283 027 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?

Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"

et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4051
4052

Bon je suis allé voir Joshua Redmann ( icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif) et derrière les futs ce n'était pas malheureusement pas Brian Blade qui a fait le disque mais Greg Hutchinson. Eh bin lui c'est la MEGA classe. Un jeu de balai super riche et pas d'esbrouffe. Super élégant, pas de solo (on le regretterait presque), très percussif sur les tom et un son de cymbales  icon_aime.gif

C'était pour conclure sur le sujet "Joey Baron est vraiment surcoté".

4053
*John Scofield " hand jive"

*Eddy Louis/Lubat/Rene Thomas "Dynasty"

* Wes Montgomery " Full House"

* John Coltrane " Bahia"
4054

bravoidem pour 3 de la liste,

faudra que j'écoute Eddy Louis/Lubat/Rene Thomas "Dynasty"que je connais pas dans cette formation

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

4055

Vous avez écouté le tales of cyparis de gregory Privat ??

je le trouve super bien foutu. Parfois les compo font un peu bricolée mais l'album dans son ensemble est top, avec une vrai atmosphère.

Y'a un poete martiniquais a la voix bien marquée par le punch qui sort des textes icon_aime.gif .

ambitieux mais pas trop le meulon.

https://www.deezer.com/fr/album/6780700

écoutez l'enchainement de la 5 et de la 6. icon_aime.gif

4056

j'ai ce CD; j'aime beaucoup ce jeune pianiste; je trouve que l'ensemble est un peu "sombre" comme le thème que donne le nom à l'album (si j'ai bien compris c'est l'histoire d'un géant martiniquais qui a réchappé à une grosse éruption volcanique de la montagne pelé il y a un siècle; avec ses blessures il était ensuite tristement devenu une des principales attractions d'un grand cirque américain (barnum)?).

il y a une aussi une belle découverte dans cet album: Gustav Karlström et sa voix d'un Stevie wonder qui scat en virtuose du jazz.... paraît que c'est le fils d'Elisabeth Kontomanou.

et la guitare de Manu Codjia qui, pardon, me semble de plus en plus intéressant et moins brouillon qu'avant

"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" M. TWAIN

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 20:51:29 ]

4057

ouaip +1 , Codja s'améliore vraiment avec le temps. Un des rares gratteux qui apporte vraiment quelque chose dans des formations jazz "classique". J'avais déja dit tout le bien que je pensais de lui pour sa vision de guitare rythmique. En clair avant je trouve qu'il jouait comme un piano et non comme un sax (les solo de guitare icon_confus.gif ) , et maintenant je trouve qu'il sonne comme un synthé, moins d'accord et plus d'effets, tous parfaitement maitrisés. Il porte une bonne partie de l'ambiance du disque, qui est pour moi la vrai réussite (plus que les compos).

Le chanteur a quelque chose de Wonder, mais me fait plus penser à Kristel Waren dans son style. Mais c'est vrai que ça fait du bien d'avoir un BON chanteur de jazz. icon_aime.gif

4058
Très bon Gregory Privat :bravo:

Ca a surement déja été cité mais bon :
-Dhafer Youssef "Abu Nawas Rhapsody" https://www.deezer.com/album/489095 écoutez les ondes orientales
-Portico Quartet "Isla"
4059
Salut :coucou:,

J'ai mis un moment avant d'avoir lu les +400 pages de ce super dossier.
Un grand merci à tous pour toutes ces références, j'ai découvert pleins de choses, merci:bravo2::bravo2::bravo2: et gros flag.

Étant arrivé aux derniers posts, je me décide à poster à mon tour, car je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit sur ce petit groupe(mais je suis peut-être neuneu:volatil:): GUILLAUME PERRET & THE ELECTRIC EPIC

Je viens de faire un dossier à leur sujet avec quelques vidéo (pour ceux qui ne connaissent pas):
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.547459,ca-demenage-et-fait-voyager-aussi-loin-que-magma,post.7614204.html

C'est ce que j'écoute en boucle en ce moment et je ne peux m’empêcher de partager le plaisir qu'ils me procurent. (pas pris un pied pareil:oo::aime: depuis Weather-R ou Magma)..
AF+

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

4060
Depuis le debut de semaine c'est le dernier Avishai Cohen "Almah" qui tourne en boucle.
A cheval entre Jazz et Classique, je l'ai trouvé tres bon a la premiere ecoute mais la, plus je l'ecoute et plus je le trouve excellent.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.