Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 911 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4571
Un morceau de Willie Bobo en 1966, Fried Neckbones and Some Homefries.


David Garfield - claviers
Alex Ligertwood - chant
Gerald Albright - saxophone
Freddie Washington - basse
Walfredo Reyes Jr - batterie
4572
Citation :
J'ai vu Mike Stern dans le genre late 80's, il en fout partout, c'est pas inspiré pour les solos, mais ça a plus de gueule que ça (faut dire, Dave Weckl, ça aide). Il est vachement plus musical, ce qui fait que malgré l'impression que le type joue avec un mulet en pantalon moulant sur une guitare fluo, y'a quelque chose derrière.
Je ne suis pas du tout d'accord; je pense absolument l'inverse, mais c'est pas grave : Sur Mike stern et les unissons sax/guitares, sur le fait qu'il n'est pas inspiré.... il est vrai qu'il y a un coté répétitif parfois, mais il me semble que c'est le propre de tout les styles...et que c'est à des milliers d années lumieres en terme d'interet , des chansonettes fadasses des chanteuses jazzouilles ou des groupes musées grévin au son à la paul desmond ( bec métal merci...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:56:26 ]

4573
Tiens un truc so 80's que j'ai vraiment beaucoup écouté
Trilok Gurtu / Usfret

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:00:28 ]

4574
Merci El Migo, tu nous remets sur le droit chemin, on est là pour partager des playlists, finallement! Voilà un morceau que je connaissai pas, de Trilok Gurtu, et donc merci bien de l'avoir partagé !

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4575
4576
Citation de paradies :
Citation :
J'ai vu Mike Stern dans le genre late 80's, il en fout partout, c'est pas inspiré pour les solos, mais ça a plus de gueule que ça (faut dire, Dave Weckl, ça aide). Il est vachement plus musical, ce qui fait que malgré l'impression que le type joue avec un mulet en pantalon moulant sur une guitare fluo, y'a quelque chose derrière.
Je ne suis pas du tout d'accord; je pense absolument l'inverse, mais c'est pas grave : Sur Mike stern et les unissons sax/guitares, sur le fait qu'il n'est pas inspiré.... il est vrai qu'il y a un coté répétitif parfois, mais il me semble que c'est le propre de tout les styles...et que c'est à des milliers d années lumieres en terme d'interet , des chansonettes fadasses des chanteuses jazzouilles ou des groupes musées grévin au son à la paul desmond ( bec métal merci...)


Davis avait embauché Stern justement pour ça, parce qu'il était pas inspiré. Davis avait d'ailleurs la réputation d'embaucher que des brêles, des années 50 jusqu'à sa mort.

Bon je plaisante, Stern a sorti un album de balades (Ballads le bien nommé je crois) où il témoigne que c'est pas un bourrin - il s'adapte vraiment à toutes les situations, et en plus, au niveau harmonique, c'est un monstre.

Sur le morceau de Balthazar, Litgerwood, c'est lui qui sévissait chez Santana dans les années 80.

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:58:18 ]

4577
Citation :
Bon je plaisante, Stern a sorti un album de balades (Ballads le bien nommé je crois) où il témoigne que c'est pas un bourrin - il s'adapte vraiment à toutes les situations, et en plus, au niveau harmonique, c'est un monstre.
:bravo: on est d'accord...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

4578



4579
Ah oui il est exceptionnel cet album de Trilok.
4580

trilok gurtu c'est le bon exemple de truc qui ont pas forcement super bien vieilli mais qu'on kiffe.

 

Allez pour rigoler un peu, de l'humour de jazzeux :