Votre playlist Jazz du moment
- 6 071 réponses
- 340 participants
- 283 354 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Anonyme
2432
4571 Posté le 04/11/2016 à 21:30:17
Un morceau de Willie Bobo en 1966, Fried Neckbones and Some Homefries.
David Garfield - claviers
Alex Ligertwood - chant
Gerald Albright - saxophone
Freddie Washington - basse
Walfredo Reyes Jr - batterie
David Garfield - claviers
Alex Ligertwood - chant
Gerald Albright - saxophone
Freddie Washington - basse
Walfredo Reyes Jr - batterie
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4572 Posté le 04/11/2016 à 21:49:42
Citation :
Je ne suis pas du tout d'accord; je pense absolument l'inverse, mais c'est pas grave : Sur Mike stern et les unissons sax/guitares, sur le fait qu'il n'est pas inspiré.... il est vrai qu'il y a un coté répétitif parfois, mais il me semble que c'est le propre de tout les styles...et que c'est à des milliers d années lumieres en terme d'interet , des chansonettes fadasses des chanteuses jazzouilles ou des groupes musées grévin au son à la paul desmond ( bec métal merci...)J'ai vu Mike Stern dans le genre late 80's, il en fout partout, c'est pas inspiré pour les solos, mais ça a plus de gueule que ça (faut dire, Dave Weckl, ça aide). Il est vachement plus musical, ce qui fait que malgré l'impression que le type joue avec un mulet en pantalon moulant sur une guitare fluo, y'a quelque chose derrière.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:56:26 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4573 Posté le 04/11/2016 à 21:57:05
Tiens un truc so 80's que j'ai vraiment beaucoup écouté
Trilok Gurtu / Usfret
Trilok Gurtu / Usfret
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:00:28 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4574 Posté le 04/11/2016 à 22:07:26
Merci El Migo, tu nous remets sur le droit chemin, on est là pour partager des playlists, finallement! Voilà un morceau que je connaissai pas, de Trilok Gurtu, et donc merci bien de l'avoir partagé !
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4575 Posté le 04/11/2016 à 22:24:22
Anonyme
1046
4576 Posté le 04/11/2016 à 22:41:36
Citation de paradies :
Citation :Je ne suis pas du tout d'accord; je pense absolument l'inverse, mais c'est pas grave : Sur Mike stern et les unissons sax/guitares, sur le fait qu'il n'est pas inspiré.... il est vrai qu'il y a un coté répétitif parfois, mais il me semble que c'est le propre de tout les styles...et que c'est à des milliers d années lumieres en terme d'interet , des chansonettes fadasses des chanteuses jazzouilles ou des groupes musées grévin au son à la paul desmond ( bec métal merci...)J'ai vu Mike Stern dans le genre late 80's, il en fout partout, c'est pas inspiré pour les solos, mais ça a plus de gueule que ça (faut dire, Dave Weckl, ça aide). Il est vachement plus musical, ce qui fait que malgré l'impression que le type joue avec un mulet en pantalon moulant sur une guitare fluo, y'a quelque chose derrière.
Davis avait embauché Stern justement pour ça, parce qu'il était pas inspiré. Davis avait d'ailleurs la réputation d'embaucher que des brêles, des années 50 jusqu'à sa mort.
Bon je plaisante, Stern a sorti un album de balades (Ballads le bien nommé je crois) où il témoigne que c'est pas un bourrin - il s'adapte vraiment à toutes les situations, et en plus, au niveau harmonique, c'est un monstre.
Sur le morceau de Balthazar, Litgerwood, c'est lui qui sévissait chez Santana dans les années 80.
[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:58:18 ]
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4577 Posté le 04/11/2016 à 23:22:09
Citation :
on est d'accord...Bon je plaisante, Stern a sorti un album de balades (Ballads le bien nommé je crois) où il témoigne que c'est pas un bourrin - il s'adapte vraiment à toutes les situations, et en plus, au niveau harmonique, c'est un monstre.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4580 Posté le 10/11/2016 à 13:21:23
trilok gurtu c'est le bon exemple de truc qui ont pas forcement super bien vieilli mais qu'on kiffe.
Allez pour rigoler un peu, de l'humour de jazzeux :
- < Liste des sujets
- Charte