Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 929 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5111
Hello à tous

étant un peu déconnecté de ce qu'il se fait actuellement en matière de jazz et musiques improvisées, je recherche des groupes récents en format duo (batterie ou percussions + un autre musicien, peu importe). Vers quelles formations vous pouvez m'orienter, histoire d'aller jeter une oreille?

Par ailleurs, je posais sur AF il y a quelques temps la question suivante, mais j'ai pas eu de réponse. Alors, je me dis que certains d'entre vous ont peut être des informations à partager :

Citation :
Voilà, je suis en train de travailler sur un projet avec un autre musicien, et on s'oriente vers un "concept" particulier qui consiste à présenter des titres très écrits, sans plages d'improvisation ni solos, mais qui seraient reliés entre eux par des plages d'improvisation complètement libres.

Est ce que vous connaissez des groupes, quel que soit l'esthétique, qui fait déjà ce genre de trucs?


Merci pour les infos que vous pourriez me donner!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5112

[ Dernière édition du message le 31/03/2019 à 18:54:41 ]

5113
Wow le duo Mehldau/Guiliana est assez fantastique et ça correspond complètement à ce que j'avais en tête et envie d'entendre. Merci!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5114
Absence, 1er album chez ECM du pianiste estonien Kristjan Randalu, en trio.
Ca pourrait plaire à ceux qui aiment Shai Maestro et Tigran Hamasyan je pense.

5115
À la fin, un peu. C'est plus Craig Taborn sinon.
5116
J'ai un peu peur d'être hors sujet parce que je suis le sujet de loin pour découvrir des trucs et j'ai l'impression que les vocalistes sont moins représentés. Mais j'attends avec impatience la très prochaine sortie du nouvel album de Leila Martial (avec Pierre Tereygeol à la guitare qui y fait un boulot génial, les recherches qu'il a mené pour le nouvel album sont très enthousiasmante)

Sur le dernier album j'aimais beaucoup ce titre avec une guitare discrète, pas d'effets, juste une richesse harmonique énorme.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5117
Beau titre ! ll y a du Linx et du Buckley.
5118
Oui je comprends bien la comparaison.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5119
Par quels truchements est-on passé de Clifford Brown (page précédente) à Leïla Martial (dont la musique semble idéale pour le plateau de "Quotidien" ou la couverture des Inrockuptibles) ?
5120
Rooh... "C'est la faute à pistache".

Allez, un peu de Giovanni :