bonsoir, je propose Do Montebello
France Musique l’a plébiscité et en parle comme l’une des « pépites » de la rentrée musicale de 2018. Et vous qu’en penserez-vous ?
Evolution, le premier enregistrement du tromboniste Grachan Moncur III (fils de Grachan Moncur II, et ouais ) pour Blue Note en 1963, avec Jackie McLean et Lee Morgan . Je découvre, je ne connaissais que le second opus avec Wayne Shorter et Herbie Hancock et ben le premier n'a pas à rougir, je crois même que je le préfère
[ Dernière édition du message le 30/10/2018 à 13:31:45 ]
sonicsnap
86589
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4980Posté le 30/10/2018 à 14:56:46
Je ne suis pas assez branché en jazz pour oser poster dans ce topic, mais j'aime quand même bien lurker par ici de temps à autres, et jeter une oreille sur les posts des autres. Et je trouve des fois des choses qui me plaisent bien, ce qui m'aide à me faire une petite culture jazz. C'est le cas de ce disque de Grachan Moncur III, musicien dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent. De plus, sur cet album il me semble très bien entouré. J'aime bien le son de ce groupe: la rythmique est parfaite et à un moment, j'ai par exemple remarqué un solo de vibraphone qui m'a beaucoup plu. Mais je n'avais encore jamais entendu un groupe dont l'instrument "leader" soit le trombone. C'est très bien!
Merci El Migo!