Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 177 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5441
Citation de HereWeGoAgain :
Dans mes favoris de tous temps Offramp du Pat Metheny Group comme je l'écoutais à l'époque de sa sortie et qu'il me rappelle la fin d'un été mémorable,


J'ai également acheté cet album que j'adore dès sa sortie.
Ah! le solo de "Are you going with me"....

Supper's ready!

5442
Citation de El :


Ahhrg pétard de pétard, ça fait 30 minutes que je cherche une autre version de ce thème que je kiffe et que je dois avoir quelque part sur un disque (mais de qui ??) et IMPOSSIBLE de retrouver laquelle. ça me rend chèvre.
5443
Citation :
Ron Carter quartet / Piccolo (1977)
Ce son de bass m'a fait penser et donner envie de ré écouter :

Bonne journée !
5444
Citation :
Ahhrg pétard de pétard, ça fait 30 minutes que je cherche une autre version de ce thème que je kiffe et que je dois avoir quelque part sur un disque (mais de qui ??) et IMPOSSIBLE de retrouver laquelle. ça me rend chèvre.


Sur le disque de Kenny Barron, Innocence ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 12:07:48 ]

5445
Elle est superbe celle là aussi, mais non, un truc plus vieillot,je viens de voir une de stan getz qui s'en approche.
Celle de Innocence est bien mieux, soit dit en passant.
5446
Omar Sosa / Prietos
5447
C'est avec Will Power, ça. J'aime beaucoup ses intonations (comme dans Ponlo Debajo, Mierda). Dans l'esprit de Free Roots. De la musique pour Djardin et Traumax :oops2:
5448
Je suis souvent plutôt méfiant avec les adaptations de musique classique ou baroque en jazz ou en rock. Mais je suis très favorablement impressionné par cette reprise aérienne (c'est le cas de le dire), par le Trio Jacques Loussier, de cet Aria de la troisième Suite de Bach.

J'admire aussi la prestation au piano d'Omar Sosa dans le morceau posté par El Migo. C'est très fort!
5449
Très bien Sosa !
Mehldau a passé son Bach tardivement, de très bonnes choses. Il y a un disque de Pieranunzi où il joue du Scarlatti. Très bien aussi quand il cale ses diminutions.
5450
Voici un album de 1983 où l'on entend de nombreux synthés et qui est très généreux dans son élaboration, très ambitieuse ostensiblement



Puis un extrait d'un album de 1989 représentant le funk jazz de NY des années 80 où l'on entend toute une tradition passant ensuite du précédent et vers le Quebec d'un Caron ou la Belgique d'un Legnini encore de nos jours