Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 966 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
4951
Ah ben c'est clair qu'il a un son unique et beaucoup voudrait en avoir un aussi reconnaissable en 2 ou 3 notes. C'est juste que ce qu'il fait avec aujourd'hui, enfin depuis quelques années, ben ça me laisse froid. Comme par exemple dans l'extrait du concert ci-dessous.
Bon le thème façon berceuse est assez chouette mais avec son son je trouve ça bof. Mais le pire c'est la "partie B" à partir de 5:10, où on vire presque dans la variet' allemande avec accompagnement façon MIDI.



Le reste ressemble à du mauvais jazz-rock des fin des années 80/ début des années 90

[ Dernière édition du message le 22/08/2018 à 11:34:29 ]

4952
UP pour Jan Garbarek. Dommage qu'il aie parfois des thèmes comme celui décrit par Kumo Boy !!! Pour ma part, j'ai été très déçu par le nouveau disque de Marcus Miller, Laid Back, et encore plus par la tournée associée...On n'a plus le batteur Louis Catto et ça manque...
Dans les surprises, le disque d'Eric SEVA, "Body and Blues". Le concert à Jazzaldia San Sebastien était en outre la vrai surprise de mon été:
Nottez la discrète WHAWHA sur le Sax Baryton...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2018 à 11:14:03 ]

4953
Génial !
4954
Jan Garbarek c'est un peu comme Ry Cooder je trouve: il nous permet de découvrir des trucs extras, mais c'est mieux quand il ne joue pas.
Je pense par exemple à cet album :
ragas-and-sagas2.jpg
Sinon, une compilation curieuse, "Koute Jazz", mélange étonnant de jazz (parfois assez free) et de rengaines antillaises.
Que des trucs introuvables de Guadeloupe et Martinique des années 70.
Par exemple parmi mes préférés :
Camille Hildevert :

Max Cilla :

Le bassiste Louis Xavier (qui a peut-être bien écouté Sun Ra)

Max Labor (avec Steve Potts en guest star)


Etc ... etc...Y a quasi que du bon là-dedans
4955

icon_aime.gif c'est une tuerie cette compilation

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 14:46:56 ]

4956
Vous avez vu le dernier Jacob Collier ? Toujours aussi impressionnant celui-là !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

4957
je sais pas s'il y a des gens proches de nancy, mais le prochain nancy jazz pulsation qui commence début octobre s'annonce comme le meilleur de puis bien des années.
ca fait des années que ça gueulait, le festival devenant un asile de la variétoche française n'ayant plus rien à voir avec le jazz.

cette année, le programme est plus pointu, et fait la part belle à quelques valeurs sûres, comme Avishai Cohen, ou des ados boutonneux en échec scolaire mais réussite jazzistique, comme les gogo penguin.

Pis en plus, des concerts de jazz dans des salles magnifiques avec une vraie acoustique travaillée, comme la salle Poirel et l'Opéra de Nancy c'est priceless.
Et en plus A.Cohen a récupéré son super "batteur" au jeu totalement WTF, Itamar Douari !:bave:

[ Dernière édition du message le 07/09/2018 à 11:55:44 ]

4958

si vous ne de vez choisir qu'un seul titre jazz-funk, lequel ce serait?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4959
Vaste choix.
Par exemple Weather Report / Black Market :bave:
4960
Merci el migo !!! on revient à du lourd, toujours pas de successeurs à Weather Report, Steps Ahead et quelques autres anciens, qui se collent à un peu de recherche sur le SON (en plus du reste)...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2018 à 00:14:31 ]