Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 346 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
4841
Citation :
les saxophoniste à mèche


:bave:

Citation :
(c'était le sens de ma question à Piston, et, comme d'hab, tu n'étais pas obligé d'intervenir sur un sujet que tu ne connais vraisemblablement pas).


Javé pas vu.
Sérieux, mec ferme ta gueule, sorry d'être direct. t'es qu'un petit merdeux de forum qui me fait la leçon, mais tu vois dans la vie réelle, y en a certains ici avec qui j'ai eu la chance de bosser, donc t'es gentil, soit tu stoppes tes commentaires incessants sur qui s'y connait ou pas, soit tu vas troller ailleurs, parceque là c'est ridicule.
4842

Message de modération :

 on se calme

 icon_aime.gifje kiffe utiliser cette balise.

4843
Citation :
Le batteur est 100 fois plus inspiré (et inspirant pour moi) que 99% des batteurs de jazz actuels.


j'ai quand même l'impression qu'il y en a de + en + parmi les djeuns, nan ?
Ca n'est que mon avis, mais depuis quoi, genre 10/15 ans, j'ai l'impression qu'il y a de plsu en plsu de batteurs se mettant direct à jouer comme des boites à rythme -je dis ça de façon méliorative hein- alors qu'avant, là comme ça, à part le batteur d'EST j'ai pas masse d'exemples en tête.
4844
@youtou Jojo Mayer a pas mal aidé à boucler la boucle humain -> sampling -> humain.
4845
Citation de piston:
Citation :
Ya Hozna-> c'est ce qui se discute souvent, généralement les détracteurs sont des gens qui font une "école de jazz" (rofl) et qui sont resté bloqué au hard bop. On est en 2018, le jazz c'est ça


La question peut quand même être posée, puisque (j'ai fait mes recherches), GGP disent eux-mêmes: "we actually renounce on the genre-typical improvisation."
Impro minimaliste, binaire, l'absence du blues, font que quand même trois éléments fondamentaux du jazz sont absents.... ça commence à faire beaucoup, pour moi.
Qu'ils aient signé chez Blue Note (donc Universal), label qui ne prend presque plus de risque depuis l'arrivée de Don Was ne m'étonne pas.
Ils nous vendaient Norah Jones comme du jazz (ce qui reste un coup de génie commercial), c'est plus simple à vendre qu'Evan Parker.

Donc je ne vois pas en quoi GGP représente plus le jazz en 2018 que d'autres musiciens, mais effectivement, il y a dix ans, j'étais dans le camp de ceux qui disaient que EST tuait le jazz à petit feu, pour les mêmes raisons. On lisse, on retire les éléments politiques (contrairement à Kamasi Washington que tu cites), le blues (écoute Mehldau qui lui joue majoritairement blues et possède tous les codes du jazz).

Ensuite, le rofl par rapport aux écoles de jazz, j'aimerais que tu m'expliques.

Citation :
plutot que d'enfiler les solo convenus et de réciter leurs gammes chacun leur tour (comme des branquignoles genre Di Battista), ils font des morceaux cohérents et tout va dans le sens du morceau, avec un placement des nuances et des accents donnant tout le relief a des lignes volontairement répétitive

Très subjectif tout ça, tu me parles de la qualité de leur musique quand je demandais si on peut appeler ça du jazz. Moi j trouve que c'est du sous-Ahmad Jamal, qui a quand même beaucoup plus à dire dans ses impros (même si je ne suis pas fan).

Le batteur est bon, mais je vois pas en quoi il est plus inspirant qu'un Guiliana, qu'un Dan Weiis, Antonio Sanchez, Brian Blade, Tyshawn Sorey, ou un Marcus Gilmore ? Il y a tellement de batteurs monstrueux aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 13:29:54 ]

4846
Coolio, pédale douce sur les gros mots !
On est tout à fait en droit de se poser la question sur GGP, parcequ'à vu de nez il y a peu d'impro, parcequ'on est en dehors des thématiques du djazz, parcequ'il y a plein de référence aux musiques éléctroniques par essence peu compatibles avec la 'liberté' des musiques djazz...
ça n'empèche pas que c'est super à écouter, ça balance et ça change surtout !

Kamaal Williams, ben franchement c'est une musique à 100% basée sur le plaisir, alors je ne boude pas.
J'ai tellement somnolé dans les concerts de djazz, que je n'ai rien contre un peu de spectacle !
C'est autant funk que djazz, il ne s'en cache pas et c'est ça qu'est bon !

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 13:33:09 ]

4847
x
Hors sujet :
u2, je n'avais pas vu ton post incendiaire.

Sur le thread politique, je parle calmement avec W-A, tu viens t'en mêler et me balancer une pique.

Idem ici, où je parle calmement avec piston - gros tacle dans les mollets, alors que je t'ai déjà dit qu'au moins sur le sujet du jazz, je ne veux pas en parler avec toi, comme tu ne voudrais pas parler avec moi des us et coutumes en Lorraine: j'ai traversé la région en voiture mais je ne sais tout simplement pas ce qu'ils sont.

Tout ça pour finir dans l'insulte alors que je t'ai répondu calmement, il me semble: tu montres tes limites.

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 13:58:25 ]

4848
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 14:08:51 ]

4849
x
Hors sujet :
Tu devrais effectivement écouter ta copine.
4850
x
Hors sujet :
Cette phrase, c'est de toi:
Citation :
Perso les trucs imbuvables sans mélodie, j'appelle ça du bruit et pas de la musique.

Donc effectivement, quand tu commences avec des préjugés comme ça et qu'après tu veux m'expliquer c'est qu'est le jazz, je peux considérer que c'est pas à ta portée.

Et puisque j'ai retrouvé la discussion, tu as attaqué en premier en disant, alors que je parlais de EST et qu'à aucun moment je ne t'avais cité:
Citation :
Ya Hozna est rempli de préjugés négatifs, faut pas prendre ce qu'il dit pour argent comptant.
Avoir une couche de rage sous une couche de haine,


Et une fois de plus tu viens faire ta pleureuse... mais c'est une constante chez toi.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant,post.9581023.html