Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 214 vues
  • 287 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5721
C'est vrai, c'est assez "ambient", ce qui n'enlève rien à la qualité de cette musique. Le carrefour jazz/dub a aussi été pas mal exploré par Bill Laswell.
5722
Là j'écoute Until de Robin Kenyatta, encore un "second couteau" très talentueux. Saxophoniste et flûtiste il a joué avec Bill Dixon et Archie Shepp et de nombreuses autres "pointures"
Enregistré en 1967 mais repressé il y a une dizaine d'années, c'est un album un peu hétéroclite qui montre bien les différentes facettes de son talent, hard bop et ballade avec des incursions assez free

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 14:41:05 ]

5723
Pas mal ce disque. J'aime surtout quand ça déjante un peu façon free-jazz.
5724
Pas fan de l'album, mais ce morceau et Jim Mullen :


Claire Martin - Partners in Crime
5725
5726
T'es dur. Y a même la modulation à la fin :oops2:
5727
Je n'ai pas dit que je trouvais ça mauvais. Juste, je ne dirais pas non plus que j'ai pris une grosse claque.
5728
L'album Tropic Appetittes de Carla Blzy, réalisé juste avant le cultissime Escalator over the hill vaut son pesant de pesos... malheureusement je n'ai pas trouvé d'extrait sur YT donc je vous mets cette version live de Caucasian Bird mais elle n'arrive pas à la cheville de la version studio. Je ne peux que vous inviter à vous le procurer.

5729
Faut en réécouter, Carla Bley !
5730
J'ai écouté la version studio du morceau de Carla Bley sur Deezer.
C'est très différent puisque c'est chanté alors que dans la version live, le saxo remplace la voix.
C'est une fort jolie chanson.