Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 046 réponses
  • 338 participants
  • 273 196 vues
  • 288 followers
1 Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le premier post
5731
Keith Jarrett Motian Redman Haden, une formation que j'ai aperçu en concert, à Lyon, à l'époque. "Aperçu" car au bout de dix minutes, Jarrett a estimé que le concert avait duré assez longtemps et ils ont quitté la scène pour ne pas y revenir..

5732
C'est gonflé !
5733
Assez.. J'ai hué, mais les spectateurs autour de moi m'ont rabroué, estimant qu'on ne pouvait pas envoyer des noms d'oiseaux à Keith Jarrett.
5734
:8O: !!!
Jarrett a pendant longtemps évoqué une maladie* pour expliquer ses variations de "forme". Faut-il y croire ou parler de caprices de star ? (vraie question)

Edit : *Syndrome de fatigue chronique, maladie dont les causes sont assez mal connues et même englobe une foule de descriptions assez différentes d'un individu à l'autre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 05:41:59 ]

5735
Ah pardon, je n'ai pas précisé: Il a quitté la scène en disant "cette salle n'est pas faite pour la musique". Or il s'agissait de l'auditorium Maurice Ravel à Lyon, salle à l'acoustique remarquable qui a fait le bonheur des plus grands musiciens tant jazz que classique ou autre.
5736
C'est pas lui qui avait fait renvoyé 3 Steiway à Jazz à Vienne une année?
5737
Le gars est malade, caractériel, vit dans son monde... c'est connu, il y a une prise de risque en allant le voir, mais perso, vu ses live quand tout va bien, ça me gênerait pas d'y aller en sachant que je peux l'avoir dans l'os.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5738
Citation de Philippe :
C'est pas lui qui avait fait renvoyé 3 Steiway à Jazz à Vienne une année?


Y a une histoire comme ça.

Citation de Wham :
Le gars est malade, caractériel, vit dans son monde... c'est connu, il y a une prise de risque en allant le voir, mais perso, vu ses live quand tout va bien, ça me gênerait pas d'y aller en sachant que je peux l'avoir dans l'os.


C'est un "autiste". Je savais qu'il pouvait s'arrêter de jouer s'il entendait quelqu'un tousser, mais j'ignorais qu'il pouvait planter un concert au bout de dix minutes.

Allez, du côté de chez "Dave" :
5739
J. Mc Laughlin n'était pas facile non plus. Je me souviens d'un concert au Bataclan (époque Mahavishnu/ Birds Of Fire) où il nous avait fait poireauter 1/2 heure parce qu'il "repassait sa chemise". Quand il a daigné monter sur scène, il a exigé le silence complet avant de démarrer. Ca m'avait paru interminable.
Mais le concert était :bave:

D'ailleurs cadeau :
John McLaughlin (guitare)
Bill Evans (saxophone ténor et soprano, flûte)
Mitchell Forman, Chick Corea (claviers)
Jonas Hellborg (basse)
Danny Gottlieb (batterie)
Antibes - Juan-les-Pins 1984

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 15:00:46 ]

5740
Pas mal le morceau de Dave Holland. Je me rend compte que je commence à m'habituer à des choses que je n'aurais pas pu écouter il y a encore quelques années. Merci Myaz.