Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 280 891 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
5761
oui bien sûr
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5762
Citation de douglove :
Un peu de douceur dans ce monde de brutes


Super Morceau :bravo::bravo:

Citation de sonicsnap :
Très joli morceau. J'aime beaucoup Art Farmer. Je ne connaissais pas trop Jim Hall et j'aime bien sa prestation ici. Je vais voir ce qu'on peut trouver de lui par ailleurs. Aussi, je me demande qui joue du vibraphone?


Je ne connaissais pas Jim Hall aussi mais Wham Bam en a parlé dans son thread, depuis je fais attention quand je croise sa musique. Mais il y a quelques jours je trouve ce quote dans sa page wiki en faisant des recherches sur Charlie Christian, ca en dit long sur le personnage:

Citation :
James Stanley Hall (December 4, 1930 – December 10, 2013) was an American jazz guitarist, composer and arranger.[1] Premier Guitar magazine stated that "It could be argued that the jazz guitar tree is rooted in four names: Django [reinhardt], Charlie [christian], Wes [montgomery], and Jim [hall]

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 11:01:23 ]

5763
Bon alors je vous en remets une couche :clin:

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5764
Bill Evans et Jim Hall! Vraiment bien. Ces deux musiciens qui l'un comme l'autre ne sont pas du genre à en faire des tonnes, s'accordent très bien ensemble. J'ai cherché d'autres vidéos avec Jim Hall, mais souvent son jeu discret est un peu noyé au milieu des autres instruments.
5765
Tiens, avec un autre géant, Joe Lovano, un thème pas dur à jouer, mais où il faut savoir compter:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5766
Oui, pas mal! J'aime beaucoup ce que fait la guitare dans ce morceau! Ce jeu nerveux et un peu halluciné. Effectivement, je veux bien qu'il faille savoir compter!
5767
On change de registre



Theon Cross - tuba
Nubya Garcia - sax ténor
Moses Boyd - batterie

en avant marche !!
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5768
5769

Mais voilà quoi, plus ça va plus je suis fan. Ces types creusent leur sillon, toujours avec le même génie de la peinture de paysage, de raconter quelque chose au service de la musique au delà des égos de soliste. Le son est immédiatement reconnaissable,la construction aussi, bref la marque d'un groupe majeur, qu'on aime ou pas.
5770
Oui, bon morceau de GoGo Penguin! :bravo: J'aime notamment beaucoup les passages avec les cordes du piano amorties.