Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des news de NINE INCH NAILS

  • 402 réponses
  • 39 participants
  • 9 395 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Des news de NINE INCH NAILS
P'tit up !

Ils font une tournée qui passe pas trop loin de chez moi en juillet, et j'aimerai avoir une idée de ce qu'il vont jouer.. Savoir si ça vaut le coup, parce que c'est quand même plus de 40e la place et une petite heure de route pour y aller, donc si c'est pour les voir jouer des titres de Ghosts ou The Slip c'est pas la peine, par contre si c'est pour Broken, Downward.. ce genre de tuerie là je suis partant :bave:

des infos sur la playlist ?
Afficher le sujet de la discussion
391
Content de te voir réconcilié avec Trent ;-)
392
faut dire que la set list était composé quasiment que des anciens morceaux, si je me souviens bien une seule de year zero et une seule de with teeth et surtout il a eu la merveilleuse idée de n'en mettre aucune de "the slip" (album que je continue malgré tout encore à considerer en dessous des autres), bref 



et puis le son de malade

393
putain, j'ai vu un concert ultime y'a trois jours: BLUR à Lyon aux théâtres antiques....c'était somptueux; mais bref; j'étais de retour sur Paname hier soir pour assister à la prestation du Sieur Reznor.

Et, ayant pris super cher (dans le bon sens du terme) dimanche soir, je m'attendais à être limite déçu par NIN...et au contraire, ce fût jouissif!!

Déjà, le son, qui, pour du Zénith, fût absolument parfait: fort, mais très clair que ce soit les claviers, les grattes ou même la voix de Trent (en grande forme d'ailleurs).
Puis le light show, hyper percutant (comme pour Prodigy il y a 3 mois) et vraiment bonnard.

Mais surtout, surtout: la TECHNIQUE des mecs!!! Reznor est impressionnant que ce soit à la gratte ou au chant, au clavier, à ce que vous voulez....ses zikos additionnels ne furent pas en reste avec un mélange basse/contrebasse/claviers pour le bassiste, et un passage remarqué du batteur aux claviers...batteur d'ailleurs excellent et qui soufflait ses 21 bougies entouré de deux strip-teaseuses...peu fin mais sympa de voir le chevelu limite entarté avec son gâteau d'annif!

Et puis cette set list, destinée aux fans purs et durs mais suffisamment eclectique et variée pour contenter l'auditeur de NIN du dimanche (un peu comme moi, je l'avoue). Mais bon, j'ai eu pour ma part "The day the world went away", "Somewhat Damage", et l'inévitable et somptueux "Hurt"....Hurt qui d'ailleurs fût POURRIE par des abrutis dans le public (soit qui parlaient tout haut sur les couplets, soit qui hurlaient en pleine salle...la honte )

Bref tout y était, juste un peu short (1h30 seulement, glups) et Reznor un poil froid avec le public (il a pas mal remercié mais ça s'arrêtait aux mercis, à peu de choses près). A part ça, chapeau bas pour avoir envoyé un son pareil dans le Zénith, et pour avoir osé commencer sur Somewhat Damaged qui est inaccessible pour une bonne partie du commun des mortels mais que je trouve perso géniale...reznor est définitivement un grand artiste. Dommage qu'il ait désormais les biceps de Chuck Norris!! car derrière le musclor se cache incontestablement un sacré, sacré zikos.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

394
faut dire que la set list était composé quasiment que des anciens morceaux, si je me souviens bien une seule de year zero et une seule de with teeth et surtout il a eu la merveilleuse idée de n'en mettre aucune de "the slip"

HA... si j'avais su, j'y serais allé !

J'y suis allé en 2005 au Zenith, et j'ai été méga déçu, je me rappelle surtout du moment où il a commencé à jouer une de mes préférées (Something i can never have) et après 2 phrases, il y'a eu un probleme de micro (ou autre ?), puis il a enchainé direct sur le single de l'époque, single infame, répondant au nom de You really Got me, ha non, pardon, The hand That Feeds.

Pas de communication avec le public, show à l'américaine expulsé sans chaleur, on est venus jouer, on se casse... Bref, pour moi NiN, je m'étais dit, plus jamais sur scène !
395
Je les vois ce soir et vous m'avez bien mis l'eau à la bouche

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 07:02:11 ]

396
Dites ceux qui les ont vu à Paris, y avait qui en première partie ?
397
le groupe "Mew", c'était sympa à écouter et plutot pas mal foutu par rapport à l'idée que je m'en etais fait à la va vite en écoutant une heure avant sur myspace, ça m'a donné envie d'en écouter plus et apparemment ce sera eux aussi ce soir
398
J'adore Mew ! Les albums "Frengers" et "And the glass-handed kite" sont vraiment de supers albums de pop élaborée... quelque part entre Death Cab For Cutie et Sigur Ros (ils sont à vrai dire très durs à catégoriser, mais c'est pour une idée de base... si vous n'aimez pas les groupe sus-cités, Mew peut tout de même vous plaire). Ca vaudrait vraiment le coup, quand on a autant de voir la première partie que la tete d'affiche...
399
bon alors Mew j'ai pas du tout aimé

Par contre, NIN.. grosse claque ! ils ont joué 2h, je les ai passé entre le 2eme et le 4eme rang dans la fosse (demain je vais le sentir..). Par contre ils n'ont pas commencé par somewhat damaged, d'ailleurs ils ne l'ont pas joué du tout (dommage), et il y certaines chansons incontournables qu'ils n'ont pas faites genre Starfuckers, Suck, No you don't, Closer (résumer 20 ans de carrière en 2h de show c'est pas forcément évident..) Mais bon, ils ont commencé avec Wish puis ont enchainé direct' Last, ça a mis les choses au clair d'entrée d'jeu

Un son monumental, des bons effets de lumière, des musiciens très haut niveau.. Un putain de concert en somme http://www.smileyhut.com/smileys/headbang.gif
400
A Paris c'éatiat monstrueux effectivement, pour moi aussi le meilleur concert de NIN que j'ai jamais vu, loin devant le Zénith de 2005 et même devant les Olympia et Lille 2007 ...
Une setlist effectivement très oreinté NIN "oldschool (on apprécie beaucoup), me sdeux préférées au programme (Reptile et The Day the World went Away), un son et des lights parfaits, bref un pur concert de fou !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.