Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

• 487 réponses
  • 29 participants
  • 37 555 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
231
x
Hors sujet :
C'est vrai !
mais Kentan se devait de se faire pardonner le post 208 qui avait bien égratigné notre David ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

232
euh, j'ai rien à me faire pardonner hein.. le papy, il s'est égratigné !
Sinon, moi, les images de fin, elles m'ont filé le cafard.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

233
J'ai pas regardé la vidéo en question, mais traditionnellement, le banquet final annonce la fin... J'aurais a priori tendance à partager le cafard de Kentan. :|
234
je ne sais si c'est du à la barbe
mais effectivement un rude coup de vieux entre certaines images datant de 2014 et d'autres de 2015
Kentan , Alchemy
vous qui l'avez vu en septembre il donnait quelle impression ?
x
Hors sujet :
pourtant vu l'état de Polly il a intéret à assurer Papy :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

235
euh... il avait une putain de strat' avec un put ... ah non, ça je l'ai déjà dit.
Pour être honnête, la seule chose où j'estime qu'il y a eu régression, c'est son français. D'un point de vu musical, j'ai cherché la petite bête, et j'ai rien trouvé. On peut peut être chouiner sur la version raccourcie de shine on, ou que pour le solo final de confortably numb, il faisait la durée initiale de l'album (il n'a pas été rallongé quoi...).

Quand au 0.75 secondes où j'ai pu le voir de près (i.e moins de 3 mètres...) bin oui, il a pris un sacré coup de vieux, mais j'étais préparé en voyant ses interviews récentes, donc ça ne m'a pas choqué.

Sinon, bin il avait une putain de strat', avec un putain de son !

--

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 13:26:32 ]

236

Pareil, je vois regulièrement des photos de lui sur le compte Instagram de Polly donc ca ne m'a pas choqué particulièrement, mais effectivement sur le 5 dernières années il a pris un bon coup de bambou et doit avoir quelques tracas de santé ainsi que quelques problèmes de mémoire comme on le voit dans les reportages ! (les feuilles de pense-bête pour les paroles de Shine On posées au sol, ou l'utilisation de prompteur sur certaines vues).

Sur le plan musical par contre tout était bien là, la différence qu'il m'a semblé percevoir c'est que sa voix a parfois plus tendance à aller chercher dans des timbres rocailleux mais je ne sais pas si c'est volontaire ou non parce qu'il arrivait encore bien à pousser en son clair (haha la terminologie de gratteux).

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

237
Sinon Roger va faire une tournée mondiale l'année prochaine, son nouvel album est en cours et il écrit aussi sa biographie parce que merde PINK FLOYD c'était lui quoi bordel.

Oups pardon j'ma gouré de topic...... :oops:

Euh je voulais dire le vilain l'affreux Roger Waters il fait rien qu'à copier le gentil David Gilmour et en plus il écrit sa biographie tellement il se trouve génial tellement il est sûr qu'il est super intéressant et super indispensable au monde.

PS: humour :8)

PSS: je suis fan de Pink Floyd (depuis ma plus tendre enfance) jusqu'à The Wall, franchement après c'est fini.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2015 à 01:16:24 ]

238
Citation de mystyx :
Sinon Roger va faire une tournée mondiale l'année prochaine, son nouvel album est en cours et il écrit aussi sa biographie parce que merde PINK FLOYD c'était lui quoi bordel.

Oups pardon j'ma gouré de topic...... :oops:

exact, j'ai créé un sujet ici : lien

Et les concerts de Pink Floyd sont bien mieux SANS roger :-D
(le reste de la discussion, sur le fil ad hoc...)

--

239
Bah les Floyd c'était Roger ET David ET Rick ET Nick, sans oublier surtout l'âme de Syd planant au dessus.
Y'a pas de gentil et de méchant, juste des caractères très différents qui dépassaient leurs limites pour produire la plus belle musique contemporaine qui soit :oops2:

Pour recoller au sujet, je viens d'acheter le CD de David, et première écoute dans la voiture. Toute première impression à froid : bah sympa. Pas de grosse prise de risque, mais ça sonne. Y'a un morceau qui me fait penser à la musique de Mike Hammer :-D
240
Citation :
il fait rien qu'à copier le gentil David Gilmour

Ca m'étonnerait, faut savoir jouer pour ça :-p

BLague à part, je me suis toujours positionné comme Wrightiste.
On s'en fout.
Mais je tenais à le souligner, et lui aussi avait une put.. de Kurzweil, un put.. de moog, et deux sacrées put.. de mains sur son piano.
Il me manque.:((

Citation :
Sinon Roger va faire une tournée mondiale l'année prochaine, son nouvel album est en cours et il écrit aussi sa biographie

La bio, ça ne m'étonne guère... Pour le reste il nous fait le coup tous les 10 ans :fache:

La vie, c'est comme un train de montagne