Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

• 487 réponses
  • 29 participants
  • 37 588 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
211
bon sang, j'ai des envie de Telecaster :mdr:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

212

C'est juste un teaser...

Un docu dispo au complet a partir de samedi soir, je vous mets dejà le lien du replay

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

213
Je vais faire mon vilain (qui aime bien châtie bien), mais la vidéo posée par Kentan... comment dire?... Où est l'immense GILMOUR qu'on a connu?

Hormis le traitement du son et la signature sonore qu'il imprime, d'une part, et le touché d'autre part, que reste-t-il? On va dire que c'était là une mauvaise passe, un jour sans, mais tout de même.

Lors des rares moments d'interviews distillés par GILMOUR avant la sortie de l'album RATTLE THAT LOCK, je l'ai entendu dire (c'était à un journaliste sur RTL) qu'il confessait ne plus travailler assez son instrument... on a envie de lui dire de s'y remettre avec tout le sérieux qui a fait sa carrière, parce que pour l'éxécution, je trouve que ça fait un peu star sur le déclin, et ça, ça m'attriste.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 17:07:39 ]

214
voilà !
Ykar vient de dire un peu plus vertement ce que j'avais souligné avec modération eu égard l'estime que j'ai pour Gilmour

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

215
Il est évident que rattle that lock est un baroud d'honneur. Comme endless river est le chapitre final de Pink Floyd.
Lorsque j'étais à Orange, en discutant avec des gens, certains ont émis de tristes hypothèses sur sa santé, notamment du fait qu'il a vachement maigri... Ce qui est sur, c'est que au niveau vocal, c'est déjà plus vraiment ça (alors que Orange, c'était encore très bien...). A priori, d'après Gilmourish.com, sa voix commençait à dérailler lors des concerts de Londres (lire la revue des trois concerts...). D'ailleurs, le type de Gilmourish a trouvé que le premier des trois concerts était limite..

Faut pas oublier qu'il a plus de soixante dix ans ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

216
Hors l'obligation de suivre la tonalité imposée par le jingle de la SNCF, du moins dans l'arrangement qu'il en a fait pour écrire ce titre, le choix de cette hauteur de voix là aurait du être un peu plus bas pour qu'il ne passe pas son temps à forcer sur ses cordes vocales.

Maintenant, il ne faut pas oublier que tous ces concerts à chanter, ça reste une épreuve sportive de haut niveau comme une autre, et que son entraînement en condition de tournée n'a peut-être pas été optimum pour s'y préparer... quelques mois passés en studio ne font pas un entraînement digne de ce nom pour des performances sur la durée.

L'excuse de l'age est beaucoup moins recevable s'agissant de pros. Roger HOGDSON (65 ans) a encore sa voix de toujours et n'a pas baissé son répertoire d'un ton et demi pour continuer à l'interpréter, Paul MAC CARTNEY (73 ans) non plus.

En dehors de ça, mes observations visaient en fait plutôt son jeu de guitariste. C'est avant tout sur ça qu'on attend le grand monsieur, la perf offerte par ta vidéo est carrément décevante.
217
Et à 65 ans, Rick est mort, et Georges Harrison à 58...
Il a peut être tout simplement plus envie de jouer le monsieur !

edit :Toutes mes confuses, je me suis emberlificoté entre John Lennon et Georges Harrison

--

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 19:58:55 ]

218
Peut-être, mais dans ce cas là, pourquoi avouer à un journaliste qu'on n'est pas aussi assidu à son instrument qu'on devrait l'être? Je veux dire par là que dans le projet d'envergure qui consiste à passer des mois à enregistrer un album extrêêêêêmement attendu (forcément!) puis à le proposer dans une grande tournée live, il y a un côté un peu pathétique à finir sur les approximations (je suis sympa :roll:) qu'on constate dans la vidéo que tu as postée.

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 19:53:24 ]

219
Son album, ça fait quatre ans qu'il attendait que Polly lui écrive les textes (lu dans une interview de David ET Polly d'un magazine anglais). Quand a la grande tournée live : 10 dates en Europe dont 3 à Londres .. Comparé a la tournée précédente, c'est le service minimum (la tournée d'un vieil homme, dixit l'intéressé....) A mon avis, il ne fait plus grand chose depuis longtemps !

--

220
7 dates à travers l'Europe, pour un vieux monsieur (:-D), c'est déjà beaucoup, mais comme tu le présentes, ne faisant plus grand chose depuis longtemps, ça renforce un peu l'idée d'un manque de préparation. On se rejoint :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 21:03:01 ]